6 conseils fondamentaux pour Community Manager

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12 Responses

  1. Landry dit :

    Merci pour cet article qui montre qu’on ne s’improvise pas Community Manager.
    Maturité et sociabilité vont de paire avec l’expérience et le savoir être.

    Un métier exigent où les stagiaires sous payés sont légions…Paradoxal.

  1. 20 janvier 2012

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  2. 20 janvier 2012

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  3. 20 janvier 2012

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  6. 23 janvier 2012

    […] Le rôle des community manager est de plus en plus important pour tout type de société, c’est un fait. La mission d’un CM est d’engager et maintenir la conversation , mais aussi de débaucher de futur consommateurs. Certains privilégient le dialogue via les messages personnels (mail sur Facebook ou DM sur Twitter), d’autres sont sur des forums, mais ils sont surtout de plus en plus internalisés au niveau du support client . Ils doivent systématiquement mesurer leurs paroles puisqu’ils représentent une entreprise. Ils sont à la fois : social media strategists, manager de la relation client online, créateurs de contenus, manager de produits et évangélistes. Ils doivent être capable de traiter une demande client de A à Z , de la recherche d’information de la part d’un prospect à la résolution de problème logiquement confiée au service après-vente. 6 conseils fondamentaux pour Community Manager | Blog de Florent Bertiaux – Webmarketing & médi… […]

  7. 24 janvier 2012

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  8. 24 janvier 2012

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    […] Par Florent Bertiaux – Le rôle des community manager est de plus en plus important pour tout type de société, c'est un fait. La mission d'un CM est d'engager et maintenir la conversation, mais aussi de débaucher de futur consommateurs. Certains privilégient le dialogue via les messages personnels (mail sur Facebook ou DM sur Twitter), d'autres sont sur des forums, mais ils sont surtout de plus en plus internalisés au niveau du support client. Ils doivent systématiquement mesurer leurs paroles puisqu'ils représentent une entreprise.  […]

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