Facebook est le réseau social le plus complet : masse, segmentation, addictif, … Il a tout pour plaire. Facebook possède également une régie publicitaire terriblement efficace. En quelques clics, vous avez à disposition un panel de prospects très large et très facilement atteignable.

Il existe différentes techniques pour mettre en place une publicité sur ce réseau social, parmi toutes ces techniques « infaillibles« , je vous en propose 5 qui ont fait leurs preuves et qui marchent ! Testées et éprouvées, ces nouvelles façons de voir la publicité sont réellement un avantage non-négligeable pour créer de l’engagement et favoriser le possible business via le social média.

 

1. Vous avez une vidéo de promotion

La vidéo sera présente directement dans la publicité améliorant votre visibilité et l’envie de cliquer des internautes. Vous pourrez lui ajouter l’affichage des commentaires et likes en activant le type « Page post ad > Story type ». Seront affichées également, les amis aimant cette vidéo et recommandant la page fan.

Résultat : une vidéo dans la publicité avec au moins l’un des amis mentionné.

 

2. Vos prospects sont des cibles pros

Si vous connaissez les noms des entreprises que vous voulez avoir comme clients, incluez les dans votre cible de publicité.

Par contre, attardez-vous à ne sélectionner que les décideurs et non l’ensemble des employés. Jouez avec les curseurs d’âge et de profession pour récupérer votre cible réelle.

Sachez que Facebook refusera votre publicité si vous ne pouvez atteindre au minimum 20 personnes. Incluez autant de sociétés que vous voulez et attirez vos futurs clients.

 

3. Votre taux d’engagement est bas

Vos posts ont besoin d’un coup de pouce pour gagner en popularité et engagement ? Alors appliquez cette technique : publiez un statut avec une question ouverte ou un « fill-the-blank » et proposez là en publicité Facebook.

Vous pouvez choisir le dernier post ou en sélectionner un parmi ceux de votre flux d’actualité de page. Je vous conseille ce type de publication « Si j’étais roi, je _____« , « Bonjour ! Quoi de prévu aujourd’hui ?« , …

Ce type de publicité est limité dans le temps, certaines durent quelques minutes, d’autres quelques jours. Mais ne la laissez pas trop longtemps, renouvelez l’expérience si vous en avez le besoin. Provoquez des réactions émotionnelles sur un sujet d’actualité, faites appel à l’imagination, faîtes rêver.

 

4. Vous tenez bientôt une conférence

Profitez des publicité pour mettre en avant un évènement. Sur le même principe qu’un post sponsorisé, choisissez avec soin votre message. La partie la plus délicate sera de réaliser un choix drastique des personnes à inclure dans la cible.

Réalisez une publicité locale, prenez uniquement en considération les personnes étant intéressées par votre conférence :

  • sujet
  • entreprise
  • localité
  • âge
  • profession

Appliquez ces quelques critères pour garantir un affichage efficace et efficient de votre publicité.

 

5. Vous avez une entreprise de service de proximité

Le bon choix de cible est la clés du succès. Incluez dans votre publicité quelque chose qui vous ressemble ou qui est un élément fort de votre ville de prospection. Faîtes une rotation régulière de votre publicité pour garder cette fraîcheur qui attire les accros aux services locaux.

Ne prenez pas les images provenant des banques en ligne, trop souvent utilisées et pas assez symbolique, elles ne peuvent que vous nuire. Ne vous en faites pas si votre cible est restreinte, il s’agit de cible qualifiée qui sera très certainement attirée par vos services.

 

Avez-vous d’autres conseils à donner pour les publicités sur Facebook ?