Félicitations ! Vous avez un site web, un logo tout neuf, des idées toutes prêtes à être lancée. Seul souci : comment vous trouver ? Votre site web doit être optimisé et cajolé pour le lancement.

Mettez tout de votre côté pour être vu et voir vos prospects. Le tout en 4 petits points qui changeront (presque) tout.

Le contenu

Les moteurs de recherche n’aiment quasiment qu’une chose : votre contenu. Vous devez choisir avec grand soin les mots que vous allez utiliser.

Définissez quelques points importants lors de votre rédaction :

  • Quels sont vos mots-clés ?
  • Quels sont vos atouts ?
  • Qui êtes-vous ?
  • Quel produit souhaitez-vous mettre en avant ?

Faites en sorte d’insérer dans vos contenus les termes que vos prospects rechercheront. Et non ce que vous voulez qu’ils recherchent. Mettez vous à leur place. Si vous n’êtes pas sûr et certains des mots-clés à mettre en avant, utilisez ces outils qui vous aideront : Google AdWords Keyword Tool et Google AdWords Traffic Estimator.

 

Les titres

Pensez à un livre, ce qui vous attire en premier lieu est son titre. Ayez la même réflexion qu’un auteur lors de ce choix crucial. Vous devez prendre les lecteurs par la main de votre homepage jusqu’à votre formulaire de contact / panier. Tout en ayant fait visiter vos pages produits. Il s’agit des mêmes axes créatifs.

Regardez vos titres de page, sont-ils à la hauteur du contenu ? N’oubliez pas que les moteurs de recherche en sont encore friands. Vous travaillez à la fois pour eux mais surtout pour vos prospects sur ce point.

 

Les liens

Les moteurs de recherche interprètent les liens comme des recommandations pour poursuivre la lecture. Ce qui veut dire une chose très simple : plus vous avez de pages amenant vers votre site, plus votre site sera attirant pour les robots Google, Microsoft, Yahoo … Ils seront sûr de trouver du contenu intéressant pour les lecteurs et vous mettront à l’honneur dans leurs résultats de recherche.

Les liens d’autres sites sont importants, mais pensez également au maillage interne. Vos pages doivent être interconnectées pour garder « captif » vos internautes. Vous ne proposez pas qu’une seule page, qu’un seul contenu, qu’un seul produit, alors amenez les à vous découvrir réellement.

 

La fraîcheur

Il existe encore un secret de Polichinelle dans le petit monde du SEO. Il semble que seules les agences de référencement soient capables de comprendre les changements d’algorithme des moteurs de recherche. Ce qui est relativement faux. Il existe une constante : ce qui plait aux internautes et robots est le contenu frais. Du contenu authentique, unique et actualisé est plus consulté et référencé qu’un contenu jamais mis à jour.

Soyez sûr de pouvoir garantir une information nouvelle fréquemment, une fois par semaine a minima. Les moteurs de recherche vous qualifieront d’actif et non inutile car dépassé. Même s’il ne s’agit que d’une simple phrase, toute nouveauté est une source de trafic supplémentaire : prenez le temps de qualifier, fidéliser et augmenter votre base de prospects.

 

N’oubliez pas, la mise en place d’un blog corporate est souvent l’un des meilleurs moyen d’offrir un visage humain et fidélisant à vos prospects.