Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données.

Pick to chart

Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. A travers une interface élégante et simple d’accès, cliquez les zones que vous souhaitez modifier et ajoutez vos données. Résolument tourné vers le choix du Drag’n’drop (glisser-déposer), PickToChart est un outil complet et addictif.

D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. La vidéo de promotion dévoile les coulisses du service, une version gratuite est disponible pour l’essayer.

 

Info.gram

Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie.

Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Pour utiliser le service, une connexion via Facebook ou Twitter est obligatoire.

 

Easel.ly

Encore en version beta, Easel.ly est pourtant un produit qui risque d’être intéressant pour les petites agences ou indépendants souhaitant s’investir  sur la communication de données par l’image. De nombreux thèmes attirants, un système de glisser-déposer, une envie de web2 pour tous … un outil qui promet d’être efficace !

En un clic sur le bouton « Get started » et vous commencez déjà à remplir votre infographie ! Du rapide et concret pour une référence en devenir.

 

Gliffy

Plutôt tourné vers la génération de graphiques, Gliffy est un outil qui se veut concurrent direct de Microsoft Visio. L’aspect collaboratif sur les projets réalisés sur le site est un atout indispensable.

Disponible et garanti sur Mac et PC, Gliffy peut se vanter d’être en avance sur quelques autres concurrents ne supportant pas certains navigateurs. Son offre est plus limité que les services ci-dessus, mais son objectif est également différent. Son but est de créer des documents habituellement fait via une suite bureautique (analyses SWOT, flux de données, wireframe, schémas UML, …).

 

Geocommons

Le but de GeoCommons est de vous amener à aimer de nouveau les cartes. Imaginez une carte où l’ensemble de vos données seraient présentent et s’animeraient pour démontrer l’une de vos théories ou expérience.

Ce site risque de devenir très utile pour certains domaines d’activité. La création de cartes et de visualisations géographiques de données n’est plus réservée à une population réduite. Gros plus : vos données sont géolocalisées et gérables dans le temps !

 

Visual.ly

Le petit 6ème est évidemment Visual.ly dont j’ai déjà parlé ;-)

 

Avez-vous d’autres outils à mettre en avant ?