La société Intel se dévoile et devient de plus en plus communicante. Que ce soit à travers des vidéos, des reportages ou des présentations de produits technique qui deviennent compréhensibles pour le grand public. Cette fois ci, Intel vient empiéter sur le terrain de Visual.ly qui a sorti il y a quelques semaines un outil de génération d’infographies. Son nom ? « What about me ?« .

Mais qu’est-ce qu’une infographie ?

Une représentation graphique, simple à comprendre, d’un ensemble de données qui peuvent être complexes.

J’en publie régulièrement sur ce blog, vous pouvez les retrouver avec une recherche sur le terme « infographie« .

Maintenant c’est à votre tour de générer vos propres infographies, sur vos données, à partir de vos comptes ! Pour exemple, voici ce que le service m’a proposé après avoir connecté mes comptes Facebook et Twitter.

La sortie de l’outil « What About Me ? » correspond au souhait d’Intel de proposer de vrais services simples et ludiques à ses futurs consommateurs. Les utilisateurs de Social Médias savent bien que les découvertes typées « fun » sont partagées et relayées. Les marques commencent à adopter le même principe pour la création d’outils sociaux.

Le but est de capturer par l’image votre vie numérique à un instant T. D’essayer de représenter vos profils et vos habitudes. De déterminer quelles sont vos relations avec vos communautés. Au final, l’important dans cette infographie : c’est vous !

En général, les infographies générées automatiquement sont fades et répétitives. Pour le coup Intel permet d’importer des images et donne ainsi un peu d’authenticité à ce cliché de vie numérique. Les différents types de représentation de celle-ci sont bien pensés : liens, images, ratios, pictogrammes …

Le service peut se connecter à vos comptes Facebook, Twitter et Youtube. Le seul impératif est votre compte Facebook pour avoir un peu de données à se mettre sous la dent et générer une image de vous. Les deux autres sont facultatifs mais ajoutent plus de contenus et de chiffres. L’avantage est que vous pouvez ré-utiliser ce service à plusieurs reprises et voir l’infographie évoluer. Elle se modifie réellement avec vos données, c’est un avantage non négligeable par rapport aux autres services existants.

Vous pouvez par la suite sauvegarder l’image au format JPG et la partager avec vos amis. Je vous propose de partager les vôtres en commentaire de cet article !

Alors, pour vous, ça donne quoi ? 🙂