Le géant bleu connaît de mieux en mieux ses utilisateurs. Mais il connaît aussi de plus en plus les attentes des agences qui se servent de sa plateforme. Ce qui lui donne la possibilité de mettre à disposition un certains nombre d’outils qualifiés pour la gestion de l’e-réputation. Le format de la page fan a fait ses preuves et continue de séduire de nouvelles entreprises chaque jour.

Pour poursuivre l’aventure de la gestion de marque sur smartphone, Facebook a lancé une application en complément de l’actuelle officielle. Celle-ci est appelée Facebook Page Manager et est déjà disponible sur l’AppStore d’Apple.

Voici les premières captures d’écrans disponibles :

Reprise de l’affichage classique de l’application Facebook

Affichage des statistiques Insights directement dans l’application

Une interaction naturelle avec vos fans

Le système de notification reste le même et est géré par le centre de notifs iOS

Gérez différentes pages depuis une même application

Il est sûr que cette application plaira aux CM et agences de communication. De quoi être encore plus proche de ses clients et pouvoir être réactif. Pour le moment uniquement disponible pour les comptes accédants à l’iTunes Store Néo-Zélandais, l’arrivée de l’application sur les plateformes européennes ne devrait pas tarder.

Allez-vous installer cette application supplémentaire ?

 

Edit : L’application est disponible !

Suivez le lien suivant pour tester vous aussi cette application. De nombreux retours ont déjà étés fait, voici les plus récurrents :

  • De nombreux ralentissements
  • Déconnexions fréquentes
  • Affichages de la timeline difficile
  • Plante parfois

Je n’ai pas eu ces soucis sur l’iPhone de mon côté. Et pour vous ?