Le Social Media Marketing est un domaine dans lequel les spécialistes du marketing sont parfois perdus. Que pouvons-nous faire ? Quel est l’impact sur le SEO ? Quel trafic sera drainé vers le site ? Quel moyen de communication pouvons-nous vraiment mettre en place ?

Souvent, toutes ces questions restent sans réponse, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir sous la min un guide qui récapitule tout cela pour les réseaux sociaux actuels. Par actuel, il faut entendre : « ceux qui marchent et qui attirent ». En l’occurrence, il s’agit de :

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Pinterest
  • YouTube
  • Slideshare
  • FlickR
  • Instagram
  • Et quelques autres : Quora, Digg, StumbleUppon, Reddit

Le Social Media réuni les outils basés sur des interfaces web, mais aussi sur des interfaces mobiles. Les smartphones et tablettes prennent de plus en plus de place dans notre vie numérique. Il est temps de passer à la communication avec les utilisateurs de nos médias. Ambigu mais résolument accessible, le SMM est une pratique à double-tranchant.

L’infographie suivante, vous permet de voir en direct les effets de chaque action mise en place sur les réseaux sociaux. La version live est à l’adresse suivante : http://www.cmo.com/social-media-guide/2012/

Elle vous permet de trier selon vos critères, sur les critères que vous jugez comme important pour vos actions marketing. Bonne (re)découverte !