Google+ continue de grandir, découvrez Google+ Local

Je n’ai pas pour habitude de tracker les nouvelles fonctionnalités des outils créés par Google. Mais j’ai toujours une bonne surprise lorsque j’en découvre un. C’est le cas aujourd’hui lorsque j’ai cliqué sur la fiche d’un établissement où je souhaite me rendre. J’ai alors pu tester Goolge+ Local.

Cette fonctionnalité était déjà présente mais sous une autre forme. Nous pouvions laisser des commentaires et des photos sur une fiche de restaurant, bar, musée, … Mais cette fois-ci Google nous emmène un peu plus loin.

Désormais associé à Zagat (un équivalent de nos guides et applications bons plans), Google+ récupère les informations des différents endroits que vous consultez. Ceci dans le but de vous fournir une note et des avis d’utilisateurs

La fiche produit affiche alors différentes notes : cuisine, décor, service et prix. Chaque internaute peut déposer un avis (via son compte Google+ évidemment) et vous pouvez les consulter et découvrir également les notes attribuées. Un peu comme le font les sites de e-commerce. Les notes données par les avis d’utilisateurs varient de 0 à 3 – de médiocre à excellent.

Là où Google+ Local devient réellement intéressant, c’est dans la proposition de bons plans par quartier. Avec ou sans les recommendations et tests de vos amis. Vous choisissez une zone à découvrir, une ville ou un point d’intérêt, et cliquez sur « chercher ». Ainsi vous aurez directement sur la page les recommandations personnalisées selon votre compte : avis des rédacteurs les plus actifs, avis des personnes de vos cercles et une étude de vos propres avis.

Retrouvez les adresses précises ainsi que l’ensemble des coordonnées dont vous aurez besoin pour découvrir de nouveaux lieux. Grâce à Street View vous pouviez déjà regarder la rue où se situe l’établissement. Avec la nouvelle fonctionnalité de photos en intérieur, découvrez ce que cache la devanture de vos adresses à visiter. Sont présents sur la fiche les boutons de partage d’expérience : rédaction d’avis, importation de photos et partage sur Google+.

 

Pour les possesseurs de mobiles sous Androïd, vous pouvez également télécharger l’application dédiée et poursuivre votre expérience. Un site est dédié à cette expérience mobile.

Directement intégrée dans Google Map à la sélection d’une fiche produit, cette fonctionnalité pourrait redonner envie aux déserteurs de Google+ d’y revenir. L’expérience se base uniquement sur deux facteurs : le dépôt de fiches d’établissement et le remplissage des avis par les internautes.

Une expérience centrée uniquement sur l’utilisateur : signe de la sagesse de la culture via Internet ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 3 août 2012

    […] Je n'ai pas pour habitude de tracker les nouvelles fonctionnalités des outils créés par Google. Mais j'ai toujours une bonne surprise lorsque j'en découvre un.  […]

  2. 3 août 2012

    […] Cette fonctionnalité était déjà présente mais sous une autre forme. Nous pouvions laisser des commentaires et des photos sur une fiche de restaurant, bar, musée, … Mais cette fois-ci Google nous emmène un peu plus loin. Désormais associé à Zagat (un équivalent de nos guides et applications bons plans), Google+ récupère les informations des différents endroits que vous consultez. Ceci dans le but de vous fournir une note et des avis d’utilisateurs. Directement intégrée dans Google Map à la sélection d’une fiche produit, cette fonctionnalité pourrait redonner envie aux déserteurs de Google+ d’y revenir. L’expérience se base uniquement sur deux facteurs : le dépôt de fiches d’établissement et le remplissage des avis par les internautes.  […]

  3. 3 août 2012

    […] Je n’ai pas pour habitude de tracker les nouvelles fonctionnalités des outils créés par Google. Mais j’ai toujours une bonne surprise lorsque j’en découvre un.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *