Les 6 erreurs de la création de contenus

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28 Responses

  1. Votre article met en effet le doigt sur les principales erreurs commises lors de la rédaction de contenu.

    J’ajouterai également la mise en page: certains développent du contenu intéressant, apportent 1 réel plus à leurs lecteurs et sont parfois-même de véritables experts dans leur domaine, mais ne rencontrent pas le succès car leurs articles ne sont pas mis en forme ou le graphisme du site/blog fait mal aux yeux (j’en découvre encore!) et ne ils sont donc pas lus, et c’est bien dommage.

  2. Article intéressant,

    La mise en page en général, le choix du titre et la longueur du texte sont autant de points essentiels que le rédacteur de contenu doit prendre en compte. Si le texte est trop long, les internautes auront plus de mal à le lire. Quoi que s’il est bien aéré avec des sous titres et plusieurs paragraphes cela peut arranger pas mal de chose.

    En ce qui concerne le choix des sujets, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites..

    Encore merci à bientôt

  3. limi dit :

    Article intéressant. Je rejoins les commentaires précédents sur l’importance de la mise en page et du découpage du texte. Titre, intertitres, mots en gras, paragraphes aérés (…) motivent le lecteur et l’aident à identifier les infos importantes.

    Il me semble également que trop d’éditeurs souhaitent aujourd’hui produire du contenu uniquement pour servir un objectif SEO. Si celui ci doit évidemment être intégré dans la rédaction, je ne suis pas certaine qu’il soit suffisant pour fidéliser son lectorat ou diminuer les taux de rebond…

  4. JeanNicoals dit :

    Cet article est excellent.

    Les différents points abordés sont majeurs à l’évolution d’une entreprise,
    afin de devenir une référence sur internet.

    Pour convaincre donc vendre par internet ,il est indispensable de soigner le contenu d’un texte,
    afin d’être compris par le plus grand nombre et d’être une référence et de donner envie d’en lire plus.

    Il est essentiel d’apporter sans cesse des informations uniques et nouvelles.

    Il s’agit de faire preuve d’intelligence et de se servir des outils que propose internet
    comme SEO, les media sociaux, avec intelligence et de voir les choses à long terme,
    car la vraie richesse se construit dans le temps.

    JeanNicolas

    http://bloguezdevenezriche.com/2012/10/08/vendre-par-internet-les-7-piliers-dun-blog-a-succes/

  1. 14 août 2012

    [...] A partir du moment où vous utilisez un support de communication (principalement blog ou site web), vous vous engagez dans le processus de création de contenu à chaque publication. Que vous en soyez conscient ou non.  [...]

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  5. 14 août 2012

    [...] A partir du moment où vous utilisez un support de communication (principalement blog ou site web), vous vous engagez dans le processus de création de contenu à chaque publication. Que vous en soyez conscient ou non.  [...]

  6. 14 août 2012

    [...] A partir du moment où vous utilisez un support de communication (principalement blog ou site web), vous vous engagez dans le processus de création de contenu à chaque publication. Que vous en soyez conscient ou non.  [...]

  7. 14 août 2012

    [...] A partir du moment où vous utilisez un support de communication (principalement blog ou site web), vous vous engagez dans le processus de création de contenu à chaque publication. Que vous en soyez conscient ou non.  [...]

  8. 14 août 2012

    [...] [Synaptic] Pour Florent Bertiaux, les 6 erreurs sont:   1) Pas de planning 2) Mauvais sujet 3) Non professionnalisme 4) Mauvaise utilisation des médias sociaux 5) (mauvais) SEO 6) mauvaise gestion des ressources cachées.   source: http://www.bertaiux.fr    [...]

  9. 20 août 2012

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  10. 20 août 2012

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  13. 4 octobre 2012

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  15. 31 octobre 2012

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