2 astuces pour trouver son Facebook ID de profil et de page fan

De plus en plus d’applications demandent régulièrement l’identifiant Facebook, unique pour chaque utilisateur. Mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un numéro unique vous référençant sur le réseau social. Celui-ci disparaît à partir du moment où vous choisissez un nom d’utilisateur sur la plateforme. Avant cette étape, vous le retrouvez dans l’URL d’accès à votre profil ou votre page fan.

Comment le retrouver ?

Il existe deux méthodes pour retrouver le Facebook ID facilement. Voyez plutôt :

1. Jouer au développeur

En analysant le code source d’une page web, nous trouvons généralement beaucoup d’information qui peuvent s’avérer utiles. Votre Facebook ID est présent à plusieurs endroits dans la page.

Faites un simple clic-droit > afficher le code-source de la page, ensuite armez-vous de confiance et effectuez une recherche dans la page affichée (le raccourci est ctrl+F). A cette étape, recherchez le terme « profile_id« , vous l’avez trouvé !

 

2. Via un outil de chez Facebook

Comme la manipulation précédente peut être parfois difficile à réaliser, un outil est disponible pour trouver plus facilement le Facebook ID.  Repérez votre username (nom d’utilisateur) dans l’URL de votre navigateur. Par exemple, pour moi il s’agit de : https://www.facebook.com/leblogdeflorentbertiaux

Puis copier/collez l’adresse suivante en la personnalisant avec votre username : https://graph.facebook.com/votreusername. Par exemple pour le blog, l’adresse de la page dévoilant l’identifiant Facebook est : https://graph.facebook.com/leblogdeflorentbertiaux. L’ID étant indiqué à la ligne intitulée : « id« .

Une version plus graphique du Graph Explorer est disponible à cette adresse, la démarche reste la même : https://developers.facebook.com/tools/explorer/

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Laetitia dit :

    je suis désolée mais je ne comprends strictement rien à ces explications… comment trouver ce fichu code ID, les clic droit ne donnent rien!!! Merci d’avance !!!

  2. Yolane dit :

    Ma page Facebook a été désactivée il y a 1 mois. Fb me demande de: «Télécharger une pièce d’identité avec photo. Pour vérifier qu’il s’agit bien de votre compte, nous vous demandons de télécharger une photo en couleur de votre pièce d’identité officielle. Celle-ci doit inclure vos nom, date de naissance et photo.»
    «N’oubliez pas que nous ne pouvons pas accepter votre photo de profil.
    Dès que nous aurons reçu et examiné l’image de votre pièce d’identité, nous supprimerons définitivement votre pièce d’identité de nos serveurs.»

    Ma photo de profil sur ma page Fb était une photo de mon chat. Fb a-t-il le droit de me demander çà ? Est-ce légal ? De plus, rien ne me certifie que je fais recouvrer ma page en obtempérant. Qu’est-ce que vous en pensez? Merci à l’avance…

    • Bonjour Yolane,
      Alors pour faire simple je vais reprendre vos questions :
      Ma photo de profil sur ma page Fb était une photo de mon chat. Fb a-t-il le droit de me demander çà ?
      >> Tout à fait, sur Facebook, c’est Facebook qui fait les règles.

      Est-ce légal ?
      >> Légal, oui et non. Nous ne sommes pas sur un territoire mais sur un réseau social disposant de ses conditions générales d’utilisations que vous avez acceptée. Du coup, il faut vous plier à leurs règles.

      De plus, rien ne me certifie que je fais recouvrer ma page en obtempérant. Qu’est-ce que vous en pensez?
      >> Je pense que rien ne vaut un petit test, en ce moment vous n’avez plus de page, autant essayer non ? Dans le pire des cas, vous n’aurez plus de page. Du moins, une page sans admin. Je vous conseille aussi d’ajouter plusieurs personnes en admin au cas où ça arrive à nouveau :)

      Bon courage !
      Florent

  3. Céline dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé mon ID via votre méthode 2, merci ! J’ai ainsi pu installer Social Count Plus sur mon site, mais maintenant j’ai une autre question : comment faire pour qu’en cliquant sur l’icône FB, ma page s’ouvre dans une autre fenêtre ??? Merci d’avance !

    • Bonjour Céline !
      Il suffit de faire un lien avec comme target « _blank » sur un lien (il s’agit de la cible du lien, blank indiquant qu’il faut que ça soit une nouvelle fenêtre.
      Je ne connais pas comment est fait votre site, je ne peux que vous conseiller de voir si vous pouvez modifier le lien pour ajouter ce paramètre.
      A bientôt !
      Florent

  4. Eldy dit :

    bjr florent est t’il possible avec cette technique de voir les publications que quelq’un a caché sur facebook(un ami)

  5. roullé dit :

    mon compte facebook est suspendu momentanemant comment le récupérer merci

  6. chasle dit :

    pouvez me repondre vite svp

    • Bonjour Chasle,

      Malheureusement, se faire pirater son compte est bien rare sur Facebook. Les cas de « vrai piratage » se comptent sur les doigts de la main gauche (ou droite, au choix).
      Assurez-vous de signaler à Facebook que vous n’arrivez plus à vous connecter : https://www.facebook.com/help/131719720300233
      (lien trouvé en 3 clics)

      Pour votre prochain compte, activez la connexion en deux temps (indispensable) et ne connectez-vous à des applications de confiance uniquement. Par excès de sécurité, déconnectez l’ensemble des appareils ayants accès à votre compte Facebook (dans les paramètres du compte).

      Vous ne vous êtes pas fait pirater votre compte, il s’agit simplement :
      – Soit d’un mot passe pas assez complexe qu’un ami mal attentionné à trouvé
      – Soit d’une application ayant été (elle) piratée

      Désolé, mais sur ce coup, vous ne pouvez rien faire de plus qu’avertir Facebook et demander un changement du mot de passe à la limite. Cela ne marchera que si le « pirate » n’a pas modifié votre adresse email de compte Facebook.

      Bonne journée,
      Florent

  7. GRAINN association dit :

    Bonsoir Florent,
    C’est assez complexe pourriez-vous SVP m’aider, Voilà je viens de créer une association et une page Facebook pour la promouvoir sur les réseaux sociaux. (Info,action,pétition,échanges d’ID…)Mais je suis introuvable à partir de Google et je ne sais pas comment mettre des mots clés sur Facebook, si ce n’est qu’ avoir un nom d’utilisateur à rallonge? J’ai un compte et une page que je n’arrive pas à gérer puis-je réunir les 2 .Ce sont les balbutiements laborieux d’une assos et de Facebook merci

  8. laroche dit :

    Bonjour à tous !
    J’ai créé il y a quelques années un lieu (en fait au nom de ma petite entreprise) mais je suis incapable de retrouver les identifiants admin.
    J’ai bien utilisé votre méthode et retrouver l’ID mais je fais comment ??? !!
    Merci de vos réponses.
    Denis

  9. Emilie dit :

    Bonjour j aimerais pirate le compte de mon copain mais je c est pas comment faire serait il possible d avoire votre aide

  10. Tara dit :

    Un GRAND MERCI à Jean pour le lien informé ( le 27/07/2015 en commentaire) afin d’obtenir son id facebook … super simple !

  11. el gharbaoui dit :

    bonjour ca fait un mois que je peut plus accesder a mon facebook il me sort une page de code chiffre est lettre que dois je faire merci d avance

    • Essayez à partir d’un autre navigateur :)
      Si cela ne marche pas, je crains que vous ne deviez faire le deuil de votre vie sociale … ;)
      Plus sérieusement, c’est très certainement un souci sur votre machine. Est-ce que vous avez essayé depuis un autre ordinateur / tablette / téléphone ?
      Florent

  12. varin dit :

    Merci beaucoup pour vos explications que j’ai trouvé si claires, ma recherche en a été très simplifiée…
    =D
    Namasté

  1. 27 décembre 2012

    […] De plus en plus d’applications demandent régulièrement l’identifiant Facebook, unique pour chaque utilisateur.Mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un numéro unique vous référençant sur le réseau social. Celui-ci disparaît à partir du moment où vous choisissez un nom d’utilisateur sur la plateforme.  […]

  2. 4 juin 2013

    […] Il existe une autre solution qui est disponible sur le site bertiaux.fr […]

  3. 26 mai 2016

    […] 20 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *