Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ?

Être présent sur les médias sociaux n’est pas une fin, c’est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication. Je vous propose une infographie efficace pour avoir en mémoire les éléments à surveiller pour connaître l’impact de sa présence dans le petit monde du Social Media.

Réalisée autour de trois axes majeurs quantitatifs, il est à mettre en avant l’importance de mesurer ce qui se passe après les réseaux sociaux : transformation en client, bénéfices e-commerces, …

Les trois notions à retenir sont :

  • La réputation en ligne et son monitoring
  • Les réactions et données concernant les actions des utilisateurs
  • Les retours clients (produits, services, blogueurs)

Un bon rappel visuel de ce qui doit être effectué pour comprendre les raisons de notre implication sur les médias sociaux. Il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour assurer un succès médiatique et financier sur ce territoire. Néanmoins, il est possible de le provoquer, grâce à ce type de calculs qui sont à effectuer pour garantir une présence efficiente et réfléchie.

Que pensez-vous de cette infographie ?

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  2. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  3. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  4. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  5. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n’est pas une fin, c’est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  6. 22 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n’est pas une fin, c’est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  7. 25 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  8. 28 janvier 2013

    […] Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ? via Être présent sur les médias sociaux n’est pas une fin, c’est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication. As more companies and more industries buy into the benefits of social media and community development, the number of job opportunities available for professionals with community-building skills also continue to grow. […]

  9. 30 janvier 2013

    […] Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ? via Les entreprises qui ont recours aux Community Managers recherchent des personnes non seulement capables de faire passer leurs messages auprès de leur audience-cible, mais aussi qui soient capables de recueillir des avis et commentaires qui puissent leur permettre d’améliorer leurs services ou produits. […]

  10. 30 janvier 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  11. 13 février 2013

    […] Être présent sur les médias sociaux n'est pas une fin, c'est un début. Celui-ci est à mesurer pour ne pas se tromper dans ses démarches de communication.  […]

  12. 11 novembre 2013

    […] Quels indicateurs de performance pour sa présence sur les médias sociaux ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *