Il est d’usage d’haïr Microsoft, à la fois pour les systèmes d’exploitations n’ayants pas marchés (Windows Vista en tête) mais aussi pour son fameux Internet Explorer. A chaque nouvelle version, chaque nouveau bond technologique, chaque innovation, il est fréquent de lire sur les blogs : « c’était mieux avant« .

Effectivement, certains aspects de la technologie étaient mieux prévus, conçus, pensés, utilisés. Mais c’est surtout une histoire d’habitudes. Par exemple, les conditions de vie étaient mieux avant. Mais nous n’avions pas d’Evian pour se laver, du chauffage dans toutes les pièces, des voitures pour se déplacer sur de longues distances (sans faire le plein pour 200 km consommés), pas d’ADSL, pas autant de découvertes, le concept de sérendipité n’était pas aussi simple à expliquer / démontrer …

C’était mieux avant, mais pas aussi bien que demain. Aujourd’hui est même à la hauteur.

C’est ce que désire exprimer Microsoft dans ses campagnes de publicités autour de son nouveau navigateur et sa nouvelle tablette. Reprenant les clichés des années ’90, nos anciennes habitudes, nos souvenirs pas trop récent mais pas trop vieux non plus, c’est un condensé de ce que nous avons vécus au siècle dernier. Un moment dédié à la génération Y.

Un ensemble de jeux, technologies et habitudes que les nouvelles générations ne connaîtrons jamais, ou seulement à travers nos souvenirs. Un bel exemple de publicité ciblée de la part de Microsoft.

La cible de la nouvelle Surface principalement se situe chez les 20-35 ans, il s’agit évidemment de ceux chez qui ces images évoqueront de bons moments.

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