Tablettes : où en est-on ? Quels en sont les vrais usages ?

La tablette est un sujet de prédilection pour de nombreuses marques. A la fois sur le côté technique avec le Responsive Design mais c’est également un enjeu de taille pour assurer la visibilité auprès de leurs consommateurs. Le changement des habitudes de consommation doit s’accompagner d’une évolution de la présence en ligne des marques.

Devenues le moyen d’accès à l’information le plus engageant, les tablettes sont devenues un moyen de consommer les actualités, jouer, consolider les liens sur les réseaux sociaux …

L’infographie suivante permet de mieux cerner les différences, attraits et atouts des tablettes.

Par exemple :

  • 43% des utilisateurs y passent plus de temps que sur leurs ordinateurs de bureau
  • 1 utilisateur sur 3 y passe plus de temps que sur la télévision
  • 28% les utilisent en remplacement de leurs ordinateurs

tablet-usage-stats-cheat-sheet

Le BYOD (Bring Your Own Device) dans les sociétés a sûrement un effet positif sur le taux de pénétration des tablettes au niveau de la consommation de l’information.

Et vous, quelle tablette utilisez-vous régulièrement ?

You may also like...

8 Responses

  1. 22 avril 2013

    […] Par Florent – La tablette est un sujet de prédilection pour de nombreuses marques. A la fois sur le côté technique avec le Responsive Design mais c'est également un enje  […]

  2. 22 avril 2013

    […] 'La tablette est un sujet de prédilection pour de nombreuses marques. A la fois sur le côté technique avec le Responsive Design mais c’est également un enjeu de taille pour assurer la visibilité auprès de leurs consommateurs. Le changement des habitudes de consommation doit s’accompagner d’une évolution de la présence en ligne des marques.Devenues le moyen d’accès à l’information le plus engageant, les tablettes sont devenues un moyen de consommer les actualités, jouer, consolider les liens sur les réseaux sociaux …'  […]

  3. 23 avril 2013

    […] La tablette est un sujet de prédilection pour de nombreuses marques. A la fois sur le côté technique avec le Responsive Design mais c'est également un enjeu de taille pour assurer la visibilité auprès de leurs consommateurs. Le changement des habitudes de consommation doit s’accompagner d’une évolution de la présence en ligne des marques.  […]

  4. 23 avril 2013

    […] La tablette est un sujet de prédilection pour de nombreuses marques. A la fois sur le côté technique avec le Responsive Design mais c’est également un enjeu de taille pour assurer la visibilité auprès de leurs consommateurs.  […]

  5. 27 avril 2013

    […] See on bertiaux.fr […]

  6. 30 avril 2013

    […] See on bertiaux.fr […]

  7. 25 mai 2013

    […] Tablettes : où en est-on ? Quels en sont les vrais usages ? par le Blog de Florent Bertiaux […]

  8. 22 août 2014

    […] See on bertiaux.fr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *