Depuis l’arrivée des normes HTML5, une guerre fait rage entre certains développeurs. Principalement entre les développeurs d’application mobiles et les hippies du libre, ne vous vexez pas, il s’agit d’une private joke dédiée à Cédric ;-)

Pourtant, au milieu des deux camps se trouvent les développeurs qui ont envie d’essayer autre chose.

Notamment les processus de développement applications hybrides. Lâchons le gros mot : Adobe Air. Mais ceci fera l’objet d’un futur article. La technologie Adobe Air est d’une rare efficacité. À la fois pour ses capacités directes à utiliser pleinement les ressources des supports, mais aussi pour sa rapidité à être déployée.

Pour essayer de mieux comprendre les nuances entre ces deux camps que pourtant beaucoup de choses opposes techniquement, je vous propose cette infographie.

J’ajouterai juste un bémol à celle-ci. Il est dommage que l’utilisateur final puisse être pénalisé par un choix de développement. En effet, il faut garder en tête que peu importe la technologie utilisée, si le besoin est comblé, l’utilisateur sera content. N’est-ce pas là le but de votre application ? :-)

HTML5-Vs-Native-App-Infographic