Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer

Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites améliorations pratiques.

Faisons ensemble le tour de ces cinq nouveautés !

1. Envoyer un Pin à un ami

pintereset_sendpin

Principe même des réseaux sociaux, Pinterest propose (enfin !) l’envoi d’un contenu à un ami. La présence du bouton « send » fait son apparition pour le bonheur des collectionneurs de boards en tout genre.

2. « Vous avez déjà épinglé cela »

pintereset_duplicate

En multipliant le nombre de tableaux / boards, vous risquez de vouloir épingler plusieurs fois la même chose. Mais sans vous en rappeler. Au lieu de rechercher dans vos pins si l’image du beau chaton est déjà présente, laissez Pinterest faire et gagnez du temps !

3. Des stats, des stats, des stats

pintereset_updates

Enorme manque aux premiers testeurs de Pinterest, les statistiques pointent enfin leur nez. Même si celles-ci restent basiques, l’utilisateur pourra tracker l’attrait de ses tableaux. Nombre d’images au total, de tableaux, rePins, rePrinneurs, …

4. Notifications mobiles, mention des amis, suggestion de recherche

pinterest-new-mobile

Les applications mobiles Pinterest étaient pauvres en fonctionnalités. Mais avec les mises à jours, vous pourrez mettre en place la notification push, utile pour suivre en temps-réel le succès de sa présence en ligne sur le service. Ajoutez-y la mention de vos contacts lors de vos épinglages et une suggestion de recherche prédictive, vous avez alors une version mobile quasi-identique à la version web.

5. Quelques fonctionnalités … différentes !

Pinterest-Recipe

Imaginez que vous soyez fans de cinéma, cuisine ou encore de e-commerce. Pinterest dévoile maintenant de nouvelles fonctionnalités originales.

Découvrez le casting du film que vous avez épinglé, les recettes de cuisine avec les ingrédients à prévoir ou encore le prix d’un produit mis à jour dans le temps.

Grâce aux partenariats avec eBay, Etsy, Rotten Tomatoes … Pinterest devient social et intelligent. De belles expérimentations à prévoir.

5.5. L’extension Google Chrome

Enfin disponible officiellement :)

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Pascalf49 dit :

    Des articles de blog sans horodatage, c’est comme des lunettes sans verre : c’est beau mais ça ne sert à rien !
    Merci tout de même pour ces nouveautés :-))

  2. Dion Stevenson dit :

    Sans en détailler les spécificités, d’autres plateformes sont apparues récemment, Instagram et Pinterest, qui surfent sur cette banalisation de l’usage des images et proposent des fonctionnalités qui en rendent l’usage assez spécifique. La photo devient ici un vecteur, un support pour l’échange, la conversation. De nombreux articles sont publiés décrivant les spécificités, les meilleurs usages et pratiques de chacun de ces réseaux sociaux. En pratique, c’est à chacun de trouver sa meilleure utilisation de ces outils.

  1. 20 mai 2013

    […] Par Florent – Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites amé  […]

  2. 20 mai 2013

    […] Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites améliorations pratiques. Faisons ensemble le tour de ces cinq nouveautés :(…)  […]

  3. 21 mai 2013

    […] See on bertiaux.fr […]

  4. 21 mai 2013

    […] Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites améliorations pratiques.  […]

  5. 21 mai 2013

    […] Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer […]

  6. 23 mai 2013

    […] Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer […]

  7. 30 juin 2013

    […] Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer – Via Florent Bertiaux […]

  8. 30 juin 2013

    […] Les 5 nouveautés de Pinterest à ne pas manquer -Blog de Florent Bertiaux […]

  9. 2 juillet 2013

    […] Par Florent Bertiaux – Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service.  […]

  10. 3 juillet 2013

    […] Par Florent Bertiaux – Depuis quelques mois, Pinterest a mis à jour les fonctionnalités de son service. Pas de grands changements au niveau du design global, mais des petites amé  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *