C’est maintenant une petite coutume : la publication des derniers chiffres des ténors du web social est toujours une petite surprise. Qui est devant qui, qui perd de la popularité, quelle est la plateforme à suivre …

Beaucoup de petites questions qui peuvent trouver quelques réponses grâce aux différentes évolutions.

En l’occurrence, Facebook reste toujours en haut de la liste au niveau utilisateurs et temps d’utilisation. Google+ reste un village fantôme bien habité.

Twitter s’assainit au fur et à mesure, beaucoup de comptes n’ont même jamais utilisés la plateforme. Instagram permet encore une fois de se prendre pour un photographe, surtout les adolescents.

Quant à LinkedIn, le réseau social professionnel reste numéro un sur son secteur, pour notre plaisir à tous !

Alors, ces chiffres sont-ils si étonnants ? Réponse ci-dessous :

Facebook

  • 1,28 Milliards d’utilisateurs mensuels actifs.
  • 1,01 Milliards d’utilisateurs mensuels actifs depuis le mobile (pensez-y !).
  • +50 Millions de pages fans sur Facebook.

Google+

  • 540 Millions d’utilisateurs mensuels actifs.
  • 22% des internautes visitent Google+ au moins une fois par mois.
  • 53% des engagements sur Google+ entre les marques et les utilisateurs sont positifs (rare !).

Twitter

  • 255 Millions d’utilisateurs mensuels actifs.
  • 78% des utilisateurs actifs via mobile.
  • 44% des utilisateurs n’auraient jamais tweeté.

Chiffres Instagram

  • 200 Millions d’utilisateurs mensuels actifs.
  • 20 Milliards de photos ont été partagées sur Instagram depuis son lancement.
  • 23% des adolescents considèrent Instagram comme leur réseau social favori.

Chiffres Linkedin

  • 300 Millions d’utilisateurs dont 187 Millions sont actifs mensuellement.
  • 41% des visites sur Linkedin se font à partir du mobile.

Envie d’avoir bien d’autres chiffres ? Il suffit de cliquer : http://www.digitalinformationworld.com/2014/06/social-media-users-2014-stats-infographic.html