Découvrez Over-Graph : un outil pensé et dédié aux Community Managers

Il est temps de faire un constat : les médias sociaux sont devenus complexes. A la fois par la diversité mais surtout par le volume à traiter.

Là où on pouvait parfois se permettre de prendre le temps de consulter différents profils, désormais il faut (trop souvent) réagir rapidement.

J’ai découvert Over-Graph grâce à l’ami Camille Jourdain, nous discutons fréquemment de nos problématiques et des évolutions du web.

C’est un terrain sur lequel j’avoue être un peu bavard. Mais pour le coup, c’est plutôt moi qui ai écouté – oui, parfois ça m’arrive.

Dashboard
Il existe beaucoup de solution permettant de gérer et monitorer les profils sociaux des individus et des marques. Que ce soit les plus connus Hootsuite, Mention, Radar.ly … beaucoup de noms reviennent régulièrement.

Mais Over-Graph est un peu différent, l’outil se concentre sur les besoins directs des community managers : les discussions. Notamment l’analyse de ces données, ce big data conversationnel. Un fouillis incroyable de données précieuse au premier abord inexploitable, jusqu’à ce qu’il entre en jeu.

A l’image d’Adictiz Box, le but d’Over-Graph est de simplifier la vie tout en donnant une puissance et une liberté sans limite à l’utilisateur.

Conversation
Le savoir-faire de l’outil se situe à la base de la pyramide des fonctionnalité : l’accumulation de données concernant vos communautés. Beaucoup d’utilisation des différentes API au final (Facebook, Twitter, Instagram, Google …) pour un potentiel d’analyse intense.

Soyons clair, la solution ne va pas vous faire le café, ni vous mâcher tout votre travail. Comme tout outil intelligent et intéressant, il va se dévoiler au fil de vos utilisations.

Voici les points forts qui vont vous faire gagner du temps :

  • 1 rédaction = multi-publication
  • 1 interface = multi-conversations
  • 1 quantité de données = multi-analyses
  • 1 email d’analyses (à votre fréquence) = multiplication de vos connaissances

Clairement positionné sur l’analyse et l’usage pratique des réseaux sociaux, je pense qu’Over-Graph peut se permettre de jouer dans la cour des grands sans rougir de sa jeunesse. Avec par exemple la dernière mise à jour (Frappuccino), vous avez à disposition la « prévision de l’engagement ».

Prévision de l'engagement

Un peu comme une Madame Irma dotée d’une boule de crystal bien connectée, il est possible de prédir un score d’engagement adapté à vos pages Facebook par rapport au type de publication prévu.

Complémentaire à d’autres outils utilisés par les Community Managers, c’est à vous de le tester maintenant ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, histoire qu’on en discute ensemble ;-)

 

Vous aimerez peut être aussi...

3 Réponses

  1. C’est sûr qu’Over Graph a l’air intéressant, à mes yeux pour 2 raisons : la centralisation dans 1 seul endroit… et puis ce sont des Français !
    Le truc un peu ch…@*# : pour l’instant c’est gratuit, mais après ?…

  1. 1 août 2014

    […] Découvrez Over-Graph : un outil pensé et dédié aux Community Managers – Il est temps de faire un constat : les médias sociaux sont devenus complexes. […]

  2. 14 août 2014

    […] Par Florent Bertiaux – Il est temps de faire un constat : les médias sociaux sont devenus complexes. A la fois par la diversité mais surtout par le volume à traiter. Là où on pou  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *