Cet article, c’est l’histoire d’un mail qui commence par « Hello Florent ! » suivi par un petit pitch sympa. Si je le résume ça donne un truc du genre : « Vous n’en avez pas marre de ne pas arriver à joindre un service client ? Nous aussi. C’est pourquoi on a décidé d’en rire avec des gif. » [en gros].

Intrigue saisissante, rebondissements sans fins, dénouement parfois heureux … le service client est toujours une source de surprises.

J’en fais assez régulièrement les frais, à la fois côté consommateur mais aussi côté mec-qui-répond-aux-questions-des-clients.

Évidemment, j’ai aussi de quoi alimenter un blog (oh non, pas encore un …) mais le fait qu’on vienne me titiller avec une suite d’arguments sans failles pour voir ce qui se trouve sur un Tumblr … ça marche. La preuve en image :

Tumblr - Relation Client

Alors j’ai cliqué …

Et mine de rien, je me suis retrouvé dans pas mal des situations évoquées. Bien sûr, on pourra dire qu’il y a un côté facile, que Clients from hell était là avant, que les gifs ça marche toujours …

Mais au moins ils l’ont fait : http://3615relationclient.tumblr.com/

Tiens, ça me rappelle un peu une lecture obligatoire pour toute personne qui souhaite s’investir plus dans le service client efficace. Oui, c’est un livre, avec du papier et un titre « Service Compris 2.0 » (désormais Opération Boomerang).

Vous en pensez quoi ?