C’est tout frais, c’est tout bon : Deliveroo est arrivé à Lille. Ce service de livraison, à base de cyclistes motivés et avec le sourire, vous permet de rester dans votre canapé pendant que votre restaurant favoris arrive en bas de chez vous.

Testé et approuvé : ça fait du bien d’être fainéant.

Auto-présenté comme le « service de livraison à domicile des meilleurs restaurants de quartier » n’est pas un petit nouveau. Une belle nouvelle a fait le tour des tables de discussions spécialisées « argent à investir« . En effet, Deliveroo a bouclé son tour de financement auprès des fonds Greenoaks Capital et Index Ventures avec une enveloppe à hauteur de 64 millions d’euros. L’objectif principal étant de financer son développement à l’international.

D’où l’arrivée dans la plus belle ville de France, au croisement entre Paris, Bruxelles et Londres.

C’est fou non ?

original_13064

Côté clients, ce service permet de profiter de n’importe quel restaurant renseigné sur l’application pour une livraison à 2,50€, du lundi au dimanche jusqu’à 23h. Information à pondérer avec les horaires d’ouverture des restaurants partenaires.

Déjà bien connue de l’autre côté de la Manche, Deliveroo est bel et bien anglais (même si la mascotte reste un kangourou). De mon côté, je suis persuadé qu’avec la concurrence déjà établie, la force de Deliveroo est d’être présente sur les réseaux sociaux depuis pas mal de temps et de savoir comment s’en servir.

Côté gadget, l’application mobile vous permet de suivre en temps réel l’avancée de votre biker, comme Uber le propose par exemple.

Histoire de bien commencer cette belle aventure, je vous propose un code promo qui vous permet de réduire de 10€ votre première commande. Sur la page de paiement, renseignez tout simplement le code « OP1C« . De mon côté, j’ai testé Buffalo Burger en direct de mon salon, j’avoue : c’est clairement à faire !

Code-promo-OP1C

Bon, à votre tour, racontez-moi votre folie culinaire ;-)

Ps : merci à Inès pour ses photos de la soirée, si vous avez besoin d’une photographe au top sur la métropole, je vous la recommande (demandez moi ses coordonnées au besoin).