Souvenez-vous, il y a quelque temps lors d’une petite compétition sportive entre équipes de campagnes, un hashtag avait fait son apparition : #AdopteUnBelge. Lille accueillait ses voisins belges les bras ouverts. C’est ce qu’on a l’intention de faire à nouveau début septembre !

J’aime les start-ups, les entrepreneurs, SW-Lille, … et je vous aime vous. Alors j’ai eu envie de vous parler du prochain Start-Up Weekend. #coeuraveclesdoigts

Les 9, 10 et 11 septembre prochains à Lille, le premier start-up weekend franco-belge rassemblera des entrepreneurs en herbe belges et français désireux de lancer une start-up à dimension internationale. Oui m’sieurs-dames, rien que ça ;-)

Pas besoin de s’y connaître dans un langage en particulier, dans un domaine très spécialisé ou d’avoir inventé l’électricité aquatique issue de la culture d’huile de coude. Non, rien de mieux qu’une idée (si possible pas une copie hein) ou de la bonne volonté pour rejoindre une équipe. Le tout, histoire de lancer un nouveau projet de start-up !

Alors tout ça, ça doit forcément vous parler : Start-up Weekend, c’est ma grande passion.

Mais si, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois. Bon, pour les retardataires, un Start-up Weekend c’est une série d’événements de création d’entreprises en 54h. Un beau défi qui ressemble plutôt à une très jolie aventure qu’à un thriller post-apocalyptique avec JCVD.

Pour cette édition, pas loin de 80 participants belges et français sont attendus dans les locaux de la CCI Grand Lille. Pour les non-lillois, c’est un bâtiment de toute beauté en plein coeur de la capitale des Flandres. Même pour son Histoire vous vous devez de venir passer du temps de ce côté de la frontière.

Rassemblés en équipes, ils auront 54 heures pour formaliser leurs projets. Le dimanche soir, chaque projet sera présenté devant un jury d’experts (c’est là le grand frisson qui fait peur). Pour vous en dire plus sur ce jury, laissez-moi simplement vous dire qu’ils aiment souvent autant que moi les chatons, les licornes et les petits poneys.

Tant que votre idée vous plaît, qu’elle est viable et que vous avez su écouter vos coaches (dites-leurs que vous venez de ma part, ça devrait bien se passer) … tout devrait bien se passer. Vous risquez même de remporter des prix !

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est là : http://www.up.co/communities/france/lille/startup-weekend/9438

Si vous souhaitez vous inscrire, là j’ai un truc en plus pour vous. Grâce à Edwige, j’ai un code promo pour toute personne qui aura lu jusqu’ici l’article ^^

C’est simple, rendez-vous sur http://www.eventbrite.com/e/billets-startup-weekend-belgo-french-25934911017 (ou cliquez sur le bouton « Buy Ticket » sur le 1er lien) puis ajoutez votre ticket. Là votre panier se remplit et si vous ajoutez le code promo : « ILOVESWLILLE« , vous aurez droit à 20% de réduction !

Mais attention, ce code n’est valable que 20 fois, dépêchez-vous !

Ce bon plan ne te tente pas ? Fais tourner aux copains ;-)