Dans le petit monde des projets innovants qui apportent un réel plus, je suis tombé sur FLYOFF.

Pour faire bref, cette application vous permet de découvrir les meilleurs prix à l’instant T pour partir à l’autre bout du monde.

Il en existe d’autres sur le marché qui fonctionnent sur ce principe, la différence étant que FLYOFF permet de réserver les sièges libres restants dans l’avion. Mais aussi d’en proposer un prix !

Retrouvez le pitch ci-dessous :

A coup de tweets, j’ai demandé à Clément (à l’origine du projet) de m’en parler au détour d’une interview rapide.

1. Pouvez vous, vous présenter en quelques lignes. Qui êtes vous ? votre parcours, vos ambitions,…

Produit de la génération Erasmus, addict aux low costs, j’ai d’abord cherché à alterner mes premiers jobs (banque d’affaires, ONG, audit financier..) avec de longs voyages à haute dose de spontanéité (tour du monde, traversée des Etats-Unis en stop…). Le déclic de l’entrepreneuriat est venu après, avec la révolution du mobile. Je me suis alors demandé comment poursuivre et partager ces voyages spontanés avec le plus grand nombre. C’est le challenge de FLYOFF; devenir l’invitation mobile aux voyages spontanés pour tous.

2. Une petite citation préférée ?

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait 🙂

3. Quels sont vos sujets de prédilection ?

Les expériences spontanées, le Voyage et le « schlack« .

4. Concernant FLYOFF, pouvez-vous nous décrire votre service en quelques mots ?

FLYOFF est une application mobile qui inspire les voyageurs spontanés avec des vidéos sociales et locales très courtes, dans les 7 derniers jours qui précèdent le départ. L’utilisateur peut créer une offre à son propre prix sur les destinations qui lui plaisent. Il peut ensuite réserver son billet d’avion quand il obtient un match. Possibilité également de réserver un billet d’avion classique, si coup de coeur sur une vidéo, ou de gagner des vols gratuits.

5. Dans quel but avez vous créé FLYOFF ?

Approche marché analytique – Chaque année depuis 10 ans, les avions décollent avec 20% de sièges vides. Dans le contexte de transition économique actuel, les compagnies aériennes cherchent donc à repenser leurs modes de distribution et de communication pour pouvoir exploiter ces actifs dormants. En parallèle, la révolution du mobile a augmenté les habitudes de consommations spontanés, comme en témoignent Hotel Tonight, Uber ou encore Tinder. Nous souhaitons donc compléter la chaine de la spontanéité en créant de nouvelles opportunités de Voyages…

Approche personnelle – C’est une manière de poursuivre mon tour du monde tout en continuant à partager une aventure humaine, à la fois globale et locale, pour démocratiser la magie des voyages spontanés.

6. Quel avenir voyez vous pour le petit monde digital des amoureux des voyages ?

L’avenir du petit monde digital des amoureux des voyages est au beau fixe 🙂 La technologie mobile est en train de débloquer de nouvelles opportunités de voyages, plus abordables, plus personnalisées, plus instantanées et encore plus faciles à partager!

7. Un mot pour finir ? Un message à faire passer (« coucou maman » marche aussi) ?

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus pour en arriver là aujourd’hui. A bientôt sur www.goflyoff.com où vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Lancement prévu cet automne!