Il existe bon nombre de petits outils web qui peuvent sauver la vie du graphiste ou de l’intégrateur dans une agence web. Celui dont je vous parle aujourd’hui est de ceux là.

Dans les règles non-dites mais totalement assumées du web, il en existe une à propos des polices locales utilisées par chaque système d’exploitation. Prenons par exemple Windows qui applique du Times New Roman (ou la Batang) quand il ne trouve pas celle du document en cours.

Ce remplacement sauvage est différent pour Windows, Mac, Linux, Android … et ce parfois pour chaque version de l’OS ! (rappel, OS = système d’exploitation).

Alors certes, le site que je vous propose est moche, il n’est pas « beau ». Mais il est très compétent dans ce qu’il fait : une liste exhaustive à partir de votre police pour déterminer par quoi elle sera remplacée sur des OS n’en disposant pas. Direction http://fontfamily.io/ !

font_family_io-800x596

Comment ça marche ?!

Tapez simplement la police que vous utilisez dans votre design pour vérifier quel OS l’a en stock de base. That’s it, rien de plus, rien de moins.