Je l’avoue, j’adore Google (d’ailleurs, ça fera l’objet d’un prochain article vu que je suis sur Chromebook maintenant). Et même si c’est une grosse société sur laquelle on aime bien taper, ça reste une énorme startup qui souhaite que tout le monde comprenne ce que le web peut devenir.

Avec le portail Google Computer Science, vous pouvez devenir le hacker de demain. Enfin, avoir des bases pour comprendre comment le devenir. C’est où ? Juste là : https://www.google.com/edu/cs/learn.html

 

Cette nouvelle plateforme pourrait se résumer à une collection d’outils et ressources pour apprendre la programmation, à la fois pour vous mais aussi pour les enfants.

Elle est principalement destinée à promouvoir les efforts de la firme avec leurs programmes comme Made with Code, igniteCS et CS First. Mais pas que, mine de rien vous vous retrouvez avec une quantité de savoir accessible à base de tutoriels, vidéos et articles rédigés par la team Google. Vos profs ont pris du galon !

Evidemment, si vous avez déjà un peu de bagage dans la matière, vous risquez de tourner en rond rapidement. Par contre, si dans vos bonnes résolutions vous vous étiez dit que « cette année je donne tout, je vais m’y connaître dans les ordinateurs et les Internets » : foncez.

A côté des cours, vous avez aussi des défis accessibles, ceux-ci sont organisés soit par Google soit par leurs partenaires à travers le globe. Testez-vous.

Bref, c’est un petit pas pour les développeurs / connaisseurs, mais un joli pas pour l’Humanité qui souhaite s’y mettre.