Cela fait quelques temps que je souhaitais vérifier mes connaissances en développement web.  Mais pas en lisant un bouquin, soit en testant des choses ou alors à la volée, quand j’ai un peu de temps pour ça.

Parce qu’en dehors des petits projets que je faisais à côté pour me maintenir à niveau, j’ai surtout quelques grosses lacunes que j’ai envie de combler.

D’où le fait que je vous parle de Py – Learn on the Go aujourd’hui.

Le but de Py ? Simplement vous proposer des cours simplifiés mais complets sur plusieurs languages. Que ce soit du SQL, du JavaScript, du C++, Data Analysis, Data Science, …

Beaucoup de domaines sont à explorer et à découvrir en quelques clics. Disponible sur iOS et Android, cette application dispose également d’une petite fonctionnalité pour vous pousser à lui dédier quelques minutes chaque jour.

Un peu comme votre app de fitness et ses remarques impertinentes : « bouge tes fesses 1/2h aujourd’hui pour perdre un peu ».

Bref, comment se passe un cours ? Vous commencez par apprendre avec la démonstration d’un concept, puis vous le validez en testant vos connaissances nouvellement acquises. Un niveau ne peut être validé que si vous arrivez à avoir bon au quiz de fin. Simple, mais efficace.

Continuer à apprendre ? J’essaie de m’y consacrer un peu de temps chaque jour, et vous ?