Cela fait de nombreuses années que je galère à toujours m’assurer que les polices utilisées soient les bonnes sur l’ensemble de mes devices. Typiquement, voici la phrase qui ressort à propos des présentations PowerPoint / Keynote moches résumant le souci : « Put*** j’ai pas la bonne police ! ».

Au lieu de râler après ces fameuses polices manquantes, il faut se pencher sur le souci réel : récupérer les bonnes fonts n’est parfois pas une mince affaire.

Entre les polices propriétaires, celles qu’on oublie de vous envoyer par email, les formats qui ne sont pas les bons … C’est toujours un souci pour faire simple.

Alors bon, je suis en guerre depuis longtemps sur le sujet pour trouver un bon gestionnaire de polices. Jusqu’à il y a peu, je n’avais pas trouvé mon bonheur. Mais heureusement, Google Fonts m’a (encore une fois) sauvé la vie.

Lorsque vous sélectionnez un ensemble de polices sexy-boom-boom pour votre future présentation qui déchire, vous avez maintenant une mention vous proposant d’utiliser un soft appelé SkyFonts au lieu de gérer ça à la main.

Et bien vous savez quoi ? C’est une super façon de gérer les polices depuis votre ordinateur.

Rapide facile et gratuit, ce soft vous permet de garder sur votre ordinateur votre sélection de polices à jour sans vous creuser la tête à savoir quel fichier doit aller où.

Si ce n’est pas clair, regardez ci-dessous :

Grâce à SkyFonts, j’ai pu installer en 2 clics chacune des grandes familles de police ci-dessus. Pratique et rapide, j’ai kiffé.

Bref, ça se passe ici et c’est impératif si vous en avez marre des polices à télécharger : https://skyfonts.com/