S’il y a bien un domaine où j’avoue ne rien comprendre et rarement chercher à bien comprendre le sens de la vie, c’est le monde de l’assurance.

Mais ça, c’était avant de tomber sur Fluo, application mobile qui promet de retrouver toutes mes assurances depuis mon téléphone. Parce que la vraie force de ce service est de visualiser simplement ce à quoi nous avons droits selon nos contrats.

Typiquement, la phrase que l’on nous sort à toutes les sauces est celle-ci : « t’en fais pas, t’es couvert par l’assurance de ta CB« . Mais la vérité est parfois bien éloignée de ce que la croyance populaire garde en tête.

Une Mastercard au Crédit Mutuel couvre bien mieux qu’une Visa chez HelloBank. D’ailleurs, les deux prestations n’ont pas grand chose à voir. Pourtant, c’est ce que l’on peut retrouver comme comparatif sur les offres les plus souscrites chez nos amis les banques.

Bref, comme vous le voyez, il n’y a pas que les cartes bleues mais aussi vos assurances automobiles, habitations et santé. J’avoue que ça m’a pas mal aidé à choisir ma prochaine banque.