Dans la lignée des petits points de friction, il arrive que trouver un nom commercial est parfois compliqué. On a beau se creuser la tête, un coup de main n’est pas de refus lorsqu’on bloque sur la page blanche depuis des heures / jours / semaines …

Du coup, voici une courte sélection de générateurs de noms qui peuvent vous aider à puiser l’inspiration et l’adapter à vos propres besoins !

The Name App

Super outil qui ne génère pas de nom mais qui vérifie la disponibilité en ligne des usernames souhaités.

http://thenameapp.com/

Naminum

Le générateur qui permet de rajouter des lettres, en inverser, faire joujou à partir d’un terme.

http://www.naminum.com/

Wordoid

Laissez-vous surprendre par une sélection presque aléatoire de mots qui vont bien et qui font beau. Très tourné anglo-saxon par contre.

http://wordoid.com/

Hipster Business Name

Je pense que ça va être compliqué de faire plus explicite. Trouvez votre propre nom de barbier ou de bar à charcuterie hype en deux secondes. Le logo est fourni en plus !

http://www.hipsterbusiness.name/

Lean Domain Search

Un site qu’il est moche mais qu’il est bien quand même. Il vous suffit de lui donner un terme à digérer pour qu’il vous ressorte une grande quantité de potentielles idées de nouveau business.

https://www.leandomainsearch.com

Domainr

Le petit prince des noms courts avec des jeux de mots dans les URL, c’est lui. Il est pratique, rapide et efficace. Testez-le !

https://domainr.com/