Touche à tout du web au départ, je me suis spécialisé dans les domaines du webmarketing, du management et des outils innovants. Mais pas que, je suis un éternel curieux …

Petit changement pour 2018, au lieu de me lancer dans l’idée d’un régime, j’ai décidé me lancer en tant qu’indépendant.

J’accompagne désormais certaines marques dans leurs réflexions autour de la communication sur le web.

J’interviens au détour d’une prestation d’audit WordPress, de formation Social Media ou de session de brainstorming pour du co-design de produits / services.

Plutôt que de partir à l’aventure seul, j’ai co-fondé LesWWW que vous pouvez retrouver en ligne : http://leswww.com. Collectif de passionnés du web positionné à mi-chemin entre le repaire d’indépendants reconnus pour leurs expertises et l’agence de communication digitale.

Intervenant dans plusieurs universités, je donne cours auprès d’étudiants sur les thématiques de la communication sur les différents canaux et médias d’aujourd’hui, les bonnes pratiques de l’e-commerce, la formalisation de besoins, … Mais surtout à ne jamais oublier la notion d’expérience utilisateur.

De la découverte à la spécialisation, sur la théorie ou la pratique, ces cours ont pour volonté de transmettre un savoir pratique, utilisable en sortie de formation.

Si vous souhaitez réellement en savoir plus sur mon parcours et les entreprises avec lesquelles j’ai travaillé (Taktus, On Prend Un Café, Adictiz, Social Wok, Normédia …), vous n’êtes plus qu’à un clic de tout découvrir sur LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/florentbertiaux !

Mais aussi sur http://www.kxrz.me pour les projets annexes que je développe. Et il y en a un paquet !