1. Soyez simple ! Restez vous même, utilisez votre langage, parlez de ce qui vous plais et surtout amusez vous.
  2. Faites des titres courts. Ainsi les internautes partagerons vos articles / messages. Pensez Twitter en vous limitant à 115 caractères.
  3. Écrivez de la même manière que pour la presse traditionnelle : titre captivant et facile à lire, contenu accessible et intéressant pour votre cible.
  4. Servez-vous des 150 premiers caractères du corps de l’article pour y mettre vos mots-clés ou phrases clés.
  5. Pensez multimédia, placez des images, de l’audio, de la vidéo … Et incluez votre mots-clés d’article dans les noms de fichiers (et dans les légendes !).
  6. Gardez à l’esprit l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche. Soyez trouvable !
  7. Soyez accessible, proposez systématiquement de vous retrouver sur les réseaux sociaux, incluez vos comptes TwitterFacebook, Viadeo, LinkedIn, … dans vos articles.
  8. Personnalisez votre communication en twittant vous-même et en publiant sur d’autres réseaux sociaux, sans forcément compter sur la publication automatique de votre outil.
  9. Faites réagir les internautes, invitez les à s’inscrire sur votre site, à rejoindre votre page Facebook ou à vous suivre sur Twitter.
  10. Pensez également à faire des listes,  n’ayez pas peur d’être bref et direct, vos lecteurs reprendrons les informations les intéressants et auront le reflexe de les partager si le contenu est court.

Bonne communication 🙂

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