Comme à chaque fois que je m’apprête à prendre l’avion, je surfe de sites en sites, je découvre de nouveaux blogs, je m’abonne à des gens sur Instagram, je retourne même sur Flickr …

Sauf qu’au final, ce que je consulte le plus, ça reste les blogs tenus par des voyageurs. Des gens qui prennent leurs backpacks pour aller visiter une ville, un pays, un continent … Et qui couchent par écrit leurs ressentis, faiblesses, forces et bons conseils.

Alors du coup, au lieu de ne garder mes dernières lectures pour ma petite personne, j’ai eu envie de vous en faire profiter un peu. Il s’agit de sites / blogs que j’ai (re) découvert au fil du temps.

Snarky Nomad

Snarky_Nomad

C’est l’espace vital de plusieurs rédacteurs qui propose de l’évasion vers de nouveaux pays / façons de voir les choses / tests d’accessoires … Une jolie source d’informations.

The Wirecutter

The_Wirecutter

Site qui n’est pas dédié uniquement au voyage ou aux gadgets qui pourraient vous sauver la vie devant un ours, il reste plutôt une bonne source d’inspiration et de tests d’objets variés. Enfin, ils vous conseillent surtout ce que vous devriez acheter au lieu de vous faire des listes à rallonge.

HerPackingList

Her_Packing_List_-_Female_Travel___Gear___Packing_Tips_-_Her_Packing_List

Quand il s’agit de se préparer à voyager, mine de rien, la gente féminine est plus verbeuse que les mecs. Elles dévoilent souvent leurs trucs / astuces et bons plans. Ce qui -au final- nous intéresse. Évidemment, certains articles ne me parlent pas du tout. Néanmoins, vous trouverez sûrement quelques infos assez sympa 🙂

PackLite

Pack_Light__Go_Fast_

Petite mine d’or collective, ce blog me permet de me rendre compte à chaque fois que j’ai tendance à prendre trop de choses dans le backpack. Certaines petites astuces m’auraient évitées d’avoir 15kg à transporter sur le dos durant mon séjour au Pérou. Mais bon, c’était pour mieux me préparer au suivant !

Carryology

Carryology___Exploring_Better_Ways_to_Carry

Peu importe ce que vous avez en tête, voyager reste une histoire de carapace à se mettre sur le dos. Cette carapace est votre sac à dos (ou valise pour les plus courageux, même si je trouve ça moins pratique). Les rédacteurs chez Carryology vous donneront leurs conseils pour maîtriser l’art de remplir de façon intelligente votre carapace.

Article précédent Article suivant