L’annonce est désormais officielle, Adobe a fait le pari de passer uniquement par le nuage (le Cloud) pour l’ensemble de ses logiciels.

La Creative Suite telle que nous la connaissons réuni des produits phares tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, … Celle-ci va changer radicalement de format. On peut quasiment parler de révolution vers le Creative Cloud.

Il ne sera plus nécessaire d’attendre plus d’un an entre chaque version de logiciel, l’ensemble des mises à jours (mineures et majeures) seront directement disponibles via le cloud.

Adobe-creative-cloud

En sus de ces nouveautés de récupérations des évolutions de l’ex-Creative Suite, Adobe prévoit de mettre à disposition un ensemble de documents, fonctionnalités complémentaires et espace de stockage.

La vraie [r]évolution est l’abonnement mensuel à la place de l’achat de la licence d’utilisation. Rendant plus accessible les logiciels de création

Pour installer et utiliser les logiciels, vous n’êtes pas obligés d’être connecté à Internet. La seule obligation est de récupérer l’application souhaitée sur le site Adobe Creative Cloud puis de vous y connecter une fois chaque mois pour que votre location soit effective le mois suivant.

Vous pouvez également utiliser les logiciels sans mise à jour et sans connexion durant 180 jours de suite, une fois ce délai passé, vous n’y aurez simplement plus accès.

Il n’est donc plus nécessaire d’acheter la Suite complète pour obtenir quelques logiciels précis, vous pouvez ne télécharger que ce qui vous est réellement utile.

La tarification mensuelle sera adaptée aux besoins de chacun, du professionnel de l’image à l’étudiant. Les tarifs définitifs seront communiqués sous peu directement depuis l’interface d’Adobe.

Que pensez-vous de ce changement de politique favorisant l’utilisation du cloud ?

Article précédent Article suivant