Je suis un gros consommateur de Google Drive. C’est la suite d’outils qui m’a poussé à changer ma façon de travailler, à penser disponibilité et ubiquité.

Chaque jour, je créé et rempli des fichiers Docs / Sheets / Forms / Slides. Car oui, Google Drive dispose d’un équivalent à Microsoft PowerPoint et à Apple Keynote très intuitif et performant.

Ils n’ont pas fait compliqué, ça s’appelle tout simplement Google Slides.

GoogleSlides01

Il y a surtout une chose que j’adore avec les outils qui sortent de chez Google : de nombreux utilisateurs proposent leurs propres contenus prêts à être ré-utilisés.

C’est le cas de templates de présentations. Je vous ai préparé une petite sélection dans ce dossier partagé : Template Google Slides (sur mon Google Drive). Mais je vous conseille surtout de vous rendre sur SlidesCarnival pour en découvrir d’autres.

SlidesCarnival

Autre partie hyper-pratique, le fait que les applications mobile vous permettent de tout modifier directement. Et ce sans souci de polices manquantes, de styles graphiques qui passent mal … Comme on peut avoir avec d’autres outils de création de supports de présentations.

GoogleSlides02

Et vous, comment est-ce que vous utilisez Google Drive ?

Visuel d’en-tête : Un speaker en conférence via Shutterstock

Article précédent Article suivant