En tant qu’accro à la rédaction de contenus, vous avez sûrement un gros problème : comment trouver l’illustration parfaite ?

Marre de payer, marre de ne pas respecter le droit d’auteur, marre de chercher. Voilà ce qui m’a poussé à chercher de nouvelles façon de laisser opérer la magie des Internets.

Au menu de cette brève, vous allez pouvoir retrouver deux super sites que j’utilise très régulièrement pour ajouter des visuels à mes articles.

Pexels – Best Free Photos In One Place

L’avantage de Pexels.com est qu’il est réellement simple de comprendre que les images partagées sont sous licence Creative Commons Zero (CC0).

Pour faire simple, il s’agit de la meilleure forme de licence pour les visuels que vous allez utiliser pour vos contenus. Vous pouvez copier, modifier, redistribuer les images sans être obligé de mentionner l’auteur initial. Le gros plus, c’est que c’est autorisé pour un usage personnel et commercial.

Le catalogue n’est pas très épais, mais il contient de jolis clichés, la preuve :

Animal_Black_Dog_Funny_Pet_·_Free_Photo

 

Elle est pas belle la vie ?

Flicker Creative Commons

En tant que plus gros dépôt photographique au monde, Flickr est bien placé pour proposer un stock d’image incroyable. L’aspect réellement innovant et tourné vers les utilisateurs est la présence d’une simple petite liste déroulante lors de vos recherches Creative Commons

Flickr_Creative_Commons

Cette option permet de limiter les résultats aux images que vous pouvez utiliser simplement. Faites toutefois attention au type de licence Creative Commons qui est appliquée sur votre coup de coeur.

Pour tout comprendre, il y a même des pictogrammes qui vous expliquent tout ça :

Flickr __Creative_Commons_Howto

Bonne pêche !

Article précédent Article suivant