longest-Bulz-1

Oula oula oula ! Mais qu’est ce que c’est que ce titre d’article ???

C’est tout simplement un petit appel à imagination, Mister (prononcé Mystère ?) Coco a dégoté un nom de domaine a envier : un 4 lettres !Pour rappel concernant les noms de domaines, depuis novembre 2007 plus aucun nom de domaine de 4 lettres n’est disponible sur les 456976 possibles (études DYYO et Ghandi, à farfouiller sur le web, j’ai la souris qui flanche…). Mais au fait, comme me demandais mon ami Pierre lundi soir « heeeeeeeeeeeeeeeeeeeey ! c’est quoi ce truc de nom d’un domaine ? » [pour infos, il annonce que la vodka / ice tea, c’est super bon].Le nom de domaine est une adresse textuelle grâce à laquelle tout site internet (blog, page, ecommerce, mais aussi tout le reste) est plus facilement identifié et mémorisé par les internautes. Pour être technique, on dira juste que l’adresse IP du serveur deviens une suite de lettre qui est souvent la marque qui détiens le site. Le nom de domaine est utilisé pour l’adresse du site (ex: www.2foisplus.net), ou bien dans votre adresse e-mail (ex: contact@2foisplus.net).Voilà pour le petit retour en arriére. On a bien vu que les noms de domaines de 4 lettres et bien … comment dire … bah y’en a plus ! Sauf pour Coco qui a réussi à en avoir un qui soit prononcable (agréablement en plus, ça fait très web2.0).

Mais sinon – je sais je sais, je m’égare – pourquoi est-ce que l’on parle de mère ???

Explication : le terme de mère est aussi utilisé métaphoriquement pour désigner ce qui est premier, le plus important. Et en ce moment, ça me perturbe que Coco ai un nom de domaine réputé introuvable et pourtant trouvé (et acheté) et qu’il n’y ai rien encore par derrière (le nom de domaine, pas Coco …).Est-ce que le fait d’avoir un nom amène a une tâche précise, ou est-ce que c’est plutôt l’inverse ? Je crois que le débat, ou la discussion devrai être tournée vers cette information. Tout comme le fait de savoir que les NDD de 4 lettres sont épuisés (fin des NDD de 5 lettres prévue pour bientôt). Il existe des millions de possibilités de nom de domaine à 5 lettres et déjà quasiment 70% sont réservées, le web va vite, change vite et soyons plus rapides !

Et donc, il sert à quoi ton article ?

A vous demander si vous aussi vous trouvez que ça le fait de pouvoir bulzer la toile, et ce que le terme vous évoque. Pour moi ça reste bien vague, et j’essai de le caser dans quasiment toutes mes conversations, je vous assure, en réunion et en entretient, ça rends bien !!!Pourtant Bulz est déjà sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/BulzBon BULZ’ !!!!

Article précédent Article suivant