A chaque démarrage de projet, il y a l’étape très compliquée des premières communications. Comment arriver à fédérer autour d’une idée de concept lorsque la charte graphique n’est pas posée ? Lorsque les tenants et aboutissants n’en sont qu’à leurs balbutiements ?

Ce serait quand même bien pratique de sortir la carte joker et pouvoir dire :

« J’ai LA solution qu’il nous faut ! ».

Justement, c’est le cas de cet article, ça me plairait bien que vous vous disiez que c’est pas con les petites solutions ci-dessous.

Il s’agit de différents sites avec de jolis templates prêts-à-l’emploi pour mettre en beauté votre projet.

Qu’il soit à l’état d’embryon ou déjà bien lancé, ces gabarits vous feront gagner du temps et vous permettront de vous concentrer sur ce qui est plus important : l’avenir du projet.

Dans 99% des cas, vous aurez droit à un template complètement responsive, en HTML5 + CSS3, totalement personnalisable et modifiable !

Trêve de blabla, parlons peu, parlons vrai :

HTML5 UP

Tourné vers les gabarits purement HTML5 + CSS3, HTML5UP vous ravira par ses influences hipsters / bobos du web qui sont dans l’air du temps. Rapide et pratique, vous téléchargez gratuitement et directement ce que vous voulez sans obligation d’inscription ou de partage sur les réseaux sociaux.

BlackTie

Avec une envie de servir de plus importants projets, les gabarits présents sur Black Tie sont destinés à Bootstrap. Conseillé par de nombreux développeurs / intégrateurs, si vous n’avez pas encore passé vos projets sur ce framework créé par Twitter, foncez !

GetTemplate

Dernier site de ce petit article, il s’agit de mon préféré : GetTemplate. Avec de très nombreux templates HTML5 + CSS3, destinés à de nombreux usages, ce site permet de voir très grand pour le plus petit des projets. Ce que j’aime, c’est la rapidité de personnalisation et la richesse des exemples proposés.

J’avoue, ces petites merveilles me servent souvent. Sur quel template allez-vous craquer ?

Article précédent Article suivant