L’e-réputation est sur toutes les lèvres depuis quelques temps maintenant. La gestion de celle-ci est gérée par le « nouveau » métier : community manager.

Mais pourquoi « nouveau » ? Ce métier existe depuis bien longtemps, il a juste été transposé sur la sphère virtuelle depuis peu, rendant plus délicat le fait de mesurer son impact réel.

 

Mais à quoi sert cette e-réputation ?

 

Selon Wikipédia, ce serai :

La cyber-réputation, ou réputation numérique, est l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne en fonction de traces la concernant sur le Web. Cette évaluation numérique façonne l’identité d’une marque (en même temps qu’elle en résulte), la différenciant de ses concurrentes.

Je trouve que celle-ci mériterai d’être complétée par la notion de gestion non-seulement de l’image mais aussi du contenu. C’est actuellement l’un des points faibles de la communication numérique, se focaliser sur l’image et non le contenu, c’est comme oublier que l’habit ne fait pas le moine.

Et pour vous ? Qu’est ce que la e-réputation ?

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