Cette question est très souvent posée lorsque je me rend dans des salons ou des conférences. Je vous propose donc le lien pour effectuer vous même le changement.

Bien souvent sur Facebook, les marques commencent leurs communications via un profil personnel et non une page fan. Seulement … ceci n’est pas très en règle avec les conditions d’utilisation du réseau social. La question récurrente est la suivante :

Comment changer de type de compte sans perdre mes amis acquis et les passer en fans ?

Réponse de nombreuses agences : « y’en a pas m’sieur, dame, faut passer par la caisse et demander l’option Community Management ». Heureusement, c’est totalement faux et voici la solution :

https://www.facebook.com/pages/create.php?migrate

En quelques clics, vous sélectionnez le type de page fan qui vous correspond et commencez à remplir votre Timeline. N’hésitez pas à réserver le plus vite possible votre nom d’utilisateur (pour avoir une adresse web du type www.facebook.com/mamarque). Il suffit de se rendre sur la page dédiée à cette fonction.

Pour vos amis devenus fans, cette opération est transparente et vous pourrez alors commencer à faire de nombreuses opérations marketing sur votre page fan !

 

Article précédent Article suivant