Une fois n’est pas coutume, Pierre & Vacances aiment bien nous envoyer de quoi rêver. Aujourd’hui, il s’agit d’une opération sur Twitter (une Automatic Response) qui a pour but de mettre en relation des inconnus.

On ne va pas se mentir, si on ouvre sa boîte aux lettres le matin (ou le soir) c’est pour y retrouver quelque chose de bien précis. Non, pas une autre facture à payer. Mais plutôt un message envoyé par un proche sur un bout de papier cartonné où se trouve une jolie photo, paysage, souvenir …

C’est de cette remarque qu’est sortie l’opération #CherInconnu : un souvenir doit être partagé, si possible en faisant voyager. Quoi de mieux pour voyager que de rencontrer quelqu’un qui peut vous en parler ?

Challenge accepted : faire en sorte que des inconnus se rencontres, grâce à Twitter.

Le concept en 3 étapes ?

  • Je tweet @Pierre_Vacances et j’ajoute le hashtag de l’opé #CherInconnu
  • Je reçois une carte postale d’une personne au hasard
  • Je peux créer à mon tour une carte

Dans le concret, j’ai tenté de créer une carte postale ce matin. Il s’avère qu’elle a été reçue par @Asgard_Game 🙂

@Asgard_Game Ce ne serait pas une carte postale de @kxrz pour vous ? http://t.co/qjnAp0xKb9 pic.twitter.com/uKYFsfHfaL

— Pierre et Vacances (@Pierre_vacances) July 20, 2015

(si vous avez envie de savoir ce que j’ai bien pu dévoiler comme secret dans ma carte postale, n’ayez pas peur, cliquez !)

Le truc uber-cool, c’est qu’à partir du moment où vous avez un compte Twitter, vous pouvez créer une carte postale qui sera envoyée à qui en fera la demande. Votre voisin, une cousine éloignée, un acteur américain riche & célèbre, @POTUS ou même Jean-Pierre Pernaut … Qui sait ?

Cher Inconnu

Bon, un truc en plus … Le site http://cherinconnu.fr est bien évidemment responsive, disponible sur desktop, mobile et tablette. Pas d’excuse pour ne pas créer de carte.

Car à la clé il y a une dotation quand même. Pas d’iPad, de MacBook ou autre dotation qui n’a rien à voir avec l’esprit Pierre & Vacances. Mais plutôt des cartes postales (physiques cette fois) à envoyer via le site Fizzer.io. Logique et éthique quand tu nous tiens.

Bref, trêve de blabla, vous n’avez plus qu’à tester !

tweet

Article précédent Article suivant