Le réseau communautaire le plus médiatique propose à tous une plateforme publicitaire terriblement efficace. Cette régie vous donne accès à un filtrage très poussé des utilisateurs avec taux de retour assez impressionnant si vous vous y prenez bien. C’est pourquoi je vous propose de découvrir comment rater votre 1ere publicité sur Facebook.

 

Utilisez uniquement les lettres en MAJUSCULE

Attirez les utilisateurs de Facebook avec des accroches efficaces écrites en majuscules : « GAGNEZ DE L’ARGENT FACILEMENT », n’oubliez pas qu’écrire en lettres capitales est l’équivalent de crier en pleine discussion.

 

Utilisez uniquement les lettres minuscules

Facebook aime bien les publicités discrètes, à la limite d’être absente de ponctuation et de rythme. Retirez tout ce qui pourrait être signe d’intelligence dans votre encart.

 

Écrivez comme nos chers adolescents

Public devenant majoritaire sur ce réseau, vous pouvez vous permettre d’écrire vos publicité en remplaçant ou ponctuant vos phrases de : « É !!! g 1 iD tro b1 pr t0i, mat sa !! ». Vous pouvez aussi les tutoyer directement ou leur donner des surnoms.

 

Mentez autant que possible

Facebook vous mettra en avant et vous donnera plus de crédibilité si vous mentez sur votre produit ou faites de la publicité mensongère. Si possible, faites une fausse page fan ou une fausse application demandant le plus d’informations possibles (sexe, âge, ville, possibilité d’écrire sur le mur, j’aime automatique sur vos autres pages fan, etc.).

 

Insultez vos lecteurs

Vous attirerez leurs clics ! N’avez vous pas envie de cliquer sur un lien intitulé : « hey stupide utilisateur, viens dépenser ton fric ! ». Cette expérience utilisateur unique vous démarquera de vos concurrents, c’est l’une des pratiques que la régie publicitaire de Facebook vous autorise à réaliser, profitez en !

 

Utilisez systématiquement des abréviations

Les lecteurs, tout comme vous, en ont assez de se fatiguer à lire de longs textes, utilisez vos abréviations favorites, et s’ils ne comprennent pas, ils iront chercher l’information ou vous la demanderont directement ! Soyez simple, n’hésitez pas à utiliser « 3 » à la place de « trois », c’est plus courant …

 

Mettez en avant les produits dits « illicites »

Proposez de vendre de l’alcool, des stupéfiants, des armes à feux … Tout ce que l’internaute est susceptible d’apprécier et de rechercher. S’il ne le trouve pas naturellement sur Google, il viendra vous le demander. De même, proposez et promouvez des messages de haine ou de violence, prenez exemple sur les émissions à la télévision et soyez assuré d’un ROI étonnant !

 

Ne faites surtout rien de ce qui est écrit plus haut

Il s’agit évidemment d’ironie, et surtout, en plus d’être décrédibilisé si l’annonce passe, vous risquez d’être banni du réseau social avant même d’avoir pu publier votre annonce. Facebook a publié un guide bien réalisé sur les bonnes pratiques de création de publicité, je vous invites à vous y rendre : Conseils et astuces pour une bonne publicité sur Facebook.

De plus, n’hésitez pas à vous servir des outils Google tel que Google Trends pour faire coller votre publicité à l’actualité, ou de ce qui est recherché à l’instant T dans votre domaine.

 

Article précédent Article suivant