Dans la foule de petits outils en ligne, il y a DesignEvo Logo Maker. Derrière ce nom un peu barbare, se cache un outil qui permet de se lancer rapidement dans la création d’un logo personnalisé.

Depuis plusieurs semaines, j’ai Sophia qui travaille pour ce site qui me relance pour que j’aille (enfin) tester l’outil. Ce que j’ai fait aujourd’hui.

Avant toute chose, il est à préciser que je n’ai pas été payé pour cet article (il n’y a pas de mention sponsorisé = c’est fait avec le coeur).

Comme je lance assez régulièrement de nouveaux sites, j’ai souvent besoin d’un logo temporaire histoire de prendre la température avant de me pencher sur une charte graphique plus poussée.

Plutôt que de partir une nouvelle fois vers les outils habituels (genre Adobe Spark ou Canva que je ne présente plus), j’ai décidé de donner sa chance à cet outil.

Sans trop de surprise, voici ce que l’on retrouve : une galerie de design déjà existant à personnaliser. Ou alors, pour ceux qui veulent tenter from scratch, pas de souci, vous pouvez partir d’une feuille blanche.

Next step, personnalisation de votre beau logo. Ici, un site que je n’ai jamais pris le temps de vraiment formaliser jusqu’à aujourd’hui : Les Grosses Cartes.

Suite de l’aventure avec la personnalisation : polices, couleurs, icônes … L’outil est très permissif.

La différence avec Canva est la phase finale où vous pourrez choisir la qualité finale. Gratuit pour du SD, si vous souhaitez l’imprimer en 4×3 sur de grosses bâches de chantier … Il faudra payer.

Histoire de vous convaincre, l’outil propose une preview de votre logo sur des supports assez variés. Ce qui se rapproche de l’article concernant les mockups de la dernière fois : Quelques outils en ligne pour mettre vos mockups en situation facilement

Edit: Si jamais vous avez envie que je tente de récupérer un coupon pour tester l’outil avec une réduction, demandez-le en commentaire 🙂

Article précédent Article suivant