Bonjour Hélène !

Peux-tu te présenter en quelques lignes. Par exemple : Qui tu es ? Ton parcours, tes ambitions,…

Dans un second temps, concernant ton blog: http://beauty-addict-corner.fr :

  • Pouvez-vous nous décrire ton blog en quelques mots ?
  • Dans que but as-tu créé ce blog ?
  • Quelle plateforme / outil utilises-tu ?
  • Quels en sont les retours que tu as eu (financier, contacts, …) ?
  • Quel avenir vois-tu pour le «monde des blogs » ?
  • Passes-tu par les réseaux sociaux pour augmenter votre taux de fréquentation sur ton blog ? Si oui, quels sont-ils ?

[Propos recueillis en juillet 2012]

Je m’appelle Hélène, je suis étudiante en M2 IDEMM à l’université de Lille 3. Je me spécialise dans la rédaction web, métier qui allie deux passions : l’écriture et le web.

J’ai créé mon blog en novembre 2010. Passionnée par les cosmétiques depuis quelques années, je me suis lancée dans la rédaction d’un blog afin de faire partager découvertes et astuces beauté (et un peu mon train train quotidien, je l’avoue). J’ai vite maîtrisé l’interface WordPress, plateforme utilisée pour le blog, aidé par deux copains, développeurs web. J’ai une page Facebook, un compte Twitter, un compte Pinterest et une page Hellocoton pour diffuser mes articles, mais également communiquer avec les autres blogueuses et mes lectrices. Aujourd’hui, j’ai réussi à tisser un réseau de « blogocopines », que je rencontre parfois dans la vie réelle, surtout sur Lille. Il m’arrive également d’être invitée à des évènements, lancement de produits, d’en recevoir et de faire des articles sponsorisés (qui sont toujours mentionnés dans mes articles). Mon taux de fréquentation a nettement augmenté depuis mon apparition sur Hellocoton en octobre 2011.

Le monde des blogs est un monde assez complexe. Si certaines personnes pensent que les blogs sont un moyen éphémère, un effet de mode, je pense que beaucoup de marques ont inscrit les blogs dans une stratégie de communication. Puis un blog est avant tout personnel (sauf si blog d’entreprise, mais cela reste différent), si la personne a envie d’exprimer son opinion sur le net, elle le fera, mode ou pas.

Article précédent Article suivant