Avec un titre aussi racoleur, ça ne m’étonne pas que vous soyez entrain de lire cet article ! Que vous soyez entrepreneur  (au passé, présent ou au futur) ou simple curieux, j’ai une vidéo à vous proposer. Il s’agit d’une intervention de Guy Kawasaki, ex-Apple et conseiller de nombreuses sociétés.

Durant un peu plus d’une heure, il va faire le tour du top 10 des erreurs des entrepreneurs. Les mêmes qui nous font vibrer, avancer et même réfléchir.

Je suis un grand fan de Guy Kawasaki, à la fois pour sa façon d’aborder les choses (le storytelling) mais aussi celle de les expliquer, facilement et efficacement.

Auteur de différents livres sur le sujet, je vous propose un aperçu avec un extrait de son livre « L’art de l’enchantement » :

Il n’est pas le seul auteur que j’admire, j’aime mettre en avant également Seth Godin. Pour résumer qui il est, j’aime dire que c’est juste quelqu’un qui pose les bonnes questions et vous fait avancer. Découvrez ci-dessous une vidéo où bon nombre d’entrepreneurs se reconnaîtront : prise de risques et entrepreneurship.

Prenons le temps de (re)découvrir les choses qui marchent, et pourquoi elles marchent :

 

do-something--a-motivational-phrase--isolated-words-in-vintage-wood-letterpress-printing-blocksCe type de discours me motive, me pousse à aller plus loin, à faire quelque chose.

Juste à avancer en me posant moins de questions sur les risques, ce qu’il est bon ou mauvais, pourquoi je le fait, où ça peut aller … Toutes ces questions qu’il faut avoir en tête tout en sachant les mettre sur le côté pour agir.

Souvent, il est juste bon de se laisser porter par ses idées, pour réussir il faut aussi savoir échouer.

Article précédent Article suivant