Cela fait quelques semaines (mois !) que je dois tester la plateforme 140c mise en place par Hobbynote. J’ai pris la parole sur le sujet car le principe de « générateur » de concours sur les médias sociaux ne m’est pas inconnu (avec Adictiz Box).

Ce qui est sympa, c’est que Pierre et Nicolas (les big-boss) m’ont proposés de distribuer aux lecteurs de l’article 4 cartes-cadeaux pour lancer gratuitement votre premier jeu-concours sur Twitter. Elle est pas belle la vie ?

Trêve de bavardage, passons à la pratique.

Pour faire un jeu sur Twitter, il faut un compte Twitter. C’est un peu la règle de base. Et ce compte, vous allez l’utiliser pour vous connecter à la toute nouvelle version de la plateforme 140c.

140c-home

Les différentes mécaniques d’animations disponibles sont variées : ajout au calendrier, photo personnalisée avec le username, instants-gagnants, concours photo, tirage au sort … Au total, 12 possibilités à utiliser dès maintenant.

140c-dashboard

Une fois la mécanique choisie, il suffit de suivre les différentes étapes de configuration. Pour celui qui a déjà testé un outil de ce genre, les champs ne vous surprendront pas.

Pour ma part, je trouve ça intuitif et au final logique. Le seul hic, c’est lorsqu’on veut une opération totalement personnalisée. Mais là, on sort du cadre de boîte à outil façon WordPress.

140c-config

Vous pouvez lancer des opérations pour vos clients en connectant différents comptes Twitter à 140c. Même en tant qu’agence, il est possible que ce type d’outil vous plaise.

Parfois, faire un jeu packagé reste plus intéressant que de partir sur du sur-mesure. Tout est toujours une question de tarif.

J’ai testé la plateforme de bout en bout et je dois avouer que c’est une superbe avancée de la part d’Hobbynote que de proposer aux plus petites structures des moyens d’être visible (et active!) sur Twitter.

Concernant ces cartes-cadeaux que je vous propose de gagner, on reprend les bonnes bases. Envoyez-moi un commentaire à l’article ou un tweet et vous serez peut-être tiré(e) au sort !

A votre tour 🙂

Visuel Twitter & Coffee via Shutterstock

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