Facebook vient tout juste de proposer une infographie détaillant les processus mis en place pour traiter la relevée et la vérification de spam sur sa plateforme. Jusqu’à lors cette démarche était totalement inconnue des internautes, elle l’est un peu moins maintenant.

Il est certains qu’à l’ouverture d’une pop-up telle que l’actuelle, l’internaute lamba ne peut qu’être … désappointé devant tant de choix et de possibles actions menées par Facebook.

Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui se passe lorsque vous marquez un contenu comme indésirable alors qu’il ne l’est peut être pas ?

Facebook a toujours montré sa volonté de simplifier la compréhension de sa plateforme sociale. En voici un nouvel exemple. Avec une communauté de plus de 901 millions d’utilisateurs, Facebook a du mettre en place un système automatisé et robuste pour gérer les reports de contenus indésirables.

En plus d’un recrutement massif d’une équipe de plus de 100 salariés dédiés à cette gestion, Facebook nous dévoile aujourd’hui une infographie pour mieux cerner le parcours de notre rapport de message indésirable.

Connaissiez-vous toutes ces étapes ? 

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