Que de nouvelles concernant Google+ ces derniers temps, entre les propos de nombreux blogs sur le nombre d’utilisateurs actifs, d’autres pour les nouvelles fonctionnalités, ou même concernant les évolutions possibles du service.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais officiel, Google+ pour les entreprises est enfin lancé et vous pouvez vous aussi tenter l’aventure !

Google+ pour l’occasion change un tout petit peu de nom, vous allez désormais utiliser un outil qui s’appelle Google Pages pour créer votre identité sur Google+. Non non, rien de compliqué, je vous rassure 🙂

Une page de démonstration est accessible à cette adresse. L’ensemble des fonctionnalités y sont affichées. Mais c’est encore bien peu par rapport à la quantité d’informations que Google vous offre aujourd’hui.

En effet, Google a mis sur son blog officiel un ensemble (très) détaillé des fonctionnalités. Avec un titre accrocheur : Get closer to your customers with Google+ il est certains que le nombre de visite sera impressionnant.

Mais peut-être pas autant que la page de présentation du service. Sur ce site « événementiel » vous aurez à loisir de consulter les différents articles disponibles.

Pour donner encore plus envie, Google a réalisé une courte vidéo de présentation du service à destination des entreprises.

N’attendez plus trop longtemps pour inscrire votre entreprise sur le réseau Google+ : https://plus.google.com/pages/create

 

 

Soyez toutefois conscient que comme a son habitude, Google corse le défi, votre inscription peut ne pas être possible. Certaines zones géographiques ne sont pas encore habilitées à s’inscrire. Restez vigilants ou … utilisez un proxy 🙂

 

Google+ / Pages, on s’y retrouve très vite ?

 

 

 

Article précédent Article suivant