Les réseaux sociaux reflètent notre vie. Ce que nous aimons, ce que nous détestons, les personnes et évènements dont nous voulons nous souvenir … C’est tout simplement un parallèle virtuel à la vie réelle que nous menons toutes et tous. Même les actions que nous faisons sur la toile empruntent les termes déjà utilisés couramment. Pouvant créer de la confusion dans certaines discutions (le terme « like » / « aimer » devient peu à peu galvaudé à cause de Facebook).

Quoiqu’il en soit, les relations de couple ou de famille (les premiers réseaux sociaux où nous sommes présents h24) permettent aux accros du marketing de créer des solutions virtuelles addictives : le Social Média.

Facebook, Twitter, MySpace, Pinterest, Google+ … ils ont tous pour vocation de nous faire passer le maximum de temps et faisant oublier les différences entre vie réelle et vie virtuelle.

C’est un peu sur ce constat que Julia Marras de SC Conseil et moi sommes partis dans une discussion enflammée sur Twitter. Très vite partis dans la spirale des actions sur les réseaux sociaux : « j’aime« , « je partage« , « j’écoute« , « je tweet » … Nous nous sommes lancés dans la réalisation d’une petite infographie avec Antoine Plu de 909c. Nous espérons uniquement vous faire sourire en la découvrant et surtout … devenir Madame Irma et tenter de découvrir ce que l’avenir nous réserve !

Télécharger en HD ? Cliquez ici : [download id= »19″].

Cette infographie a été réalisée par Florent Bertiaux, Julia Marras et Antoine Plu. Elle est issue d’une réflexion strictement personnelle et n’engage aucunement l’avis ou l’opinion des sociétés suivantes : SC Conseil, 909c et Social Wok.

Article précédent Article suivant