Cette entreprise anglaise du secteur du tourisme a décidé de jouer le jeu des infographies. Surfant sur la vague de cette pratique, Fly Thomas Cook complète ses agences de voyages, tour operator, avions, … par une illustration vantant les mérites du soleil et ses bienfaits sur nos organismes.

Habituellement, les infographies sont utilisées pour mettre en avant des statistiques obscures à propos du web, de l’économie ou de certains outils. Il me semble que c’est l’une des premières que je vois concernant le tourisme. Voici le lien vers la page de l’infographie en haute définition.

L’infographie passe en détail plusieurs indicateurs de qualité de vie, le tout en rapport avec l’ensoleillement. Un planisphère vous présente les lieux où il fait bon vivre (ou voyager je suppose). Suivi de quelques indicateurs variés combinant joie de vivre et environnement.

Un exemple type est décris avec la Turquie (1ere destination du bonheur), avec quelques indicateurs plus détaillés :

  • Feel good factor : « le soleil c’est bien, le soleil ça rends heureux dans ton corps » 🙂
  • Natural Medical Kit : une mise en avant du bio via l’exposition au soleil, et non aux UV
  • Detox in the sun : luminothérapie
  • Lining your pocket : « ça fait du bien aussi à ton portemonnaie »
  • Recharge those batteries : « arrivez fatigué, repartez chargé à bloc ! »

 

La suite décris le top 5 des destinations, et quelques statistiques homme / femme ou sport & joie de vivre.

La partie qui m’a intrigué à été le pavé « Facebook happiness index », l’ensemble des commentaires / statuts des habitants aux USA et en Angleterre a été analysé pour découvrir quoi et quand les utilisateurs partageaient le plus de bonne humeur.

 

Une infographie intéressante, une première approche qui mérite d’être creusée de la part de Fly Thomas Cook. Quoiqu’un peu plate au niveau profondeur de contenu et chiffres réels … Pourquoi ne pas diffuser également les statistiques internes de satisfaction client ?

 

Et pour vous, quels impacts ont ces infographies sur votre appréhension de l’information ?

Merci à Lucie Ogé pour la découverte de « L’infographie du soleil et du bonheur »

Article précédent Article suivant