Les départements marketing sont de plus en plus attirés par les supports mobiles (smartphones et tablettes). Et c’est une très bonne chose !

88% des possesseurs de smartphones consultent leurs emails directement sur mobile avant d’éventuellement les relire sur leur ordinateur.

En dehors du fait de posséder un site mobile-ready, il est à prendre en compte la consultation nomade des informations envoyées par mail. Entre avril et septembre 2011, il y a eu une augmentation de 34% de la consultation sur mobile des mails. Alors que via webmails et clients lourds (Outlook, Thunderbird, Mail), une baisse moyenne de 9,5% a été constatée. Il est donc temps de passer à l’optimisation de vos campagnes pour les supports mobiles.

85% des lectures de mails sur mobile se fait via le système d’exploitation iOS. Ce qui est intéressant dans le sens où la personnalisation peut également se faire directement dans votre base de données en indiquant quel support mobile est utilisé. Forcez-vous à découvrir quel OS est utilisé, ne faites pas partie des 52% des marketeurs qui ne connaissent pas la destination mobile de leurs campagnes.

 

Source : returnpath.net

Article précédent Article suivant