N’avez-vous jamais remarqué que le temps passait réellement trop vite lorsqu’on se trouve devant un écran ?

Il est aussi parfois très dur de rester concentré. La faute aux jeux vidéos ? Non, la faute à la sur-consommation et la présence massive d’informations en tout genre.

En ligne, vous avez beaucoup de choses à voir, lire, faire, regarder, suivre, liker, s’abonner, télécharger …

Ceci peut rapidement nuire à votre productivité sans que vous vous en rendiez compte. Même pour cela, il y a une application qu’elle est bien pour nous discipliner (un peu) : Limitless.

Halte à la future paranoïa qui risque de découler du prochain paragraphe : ce que vous faites en ligne, tout le monde le sait.

N’aviez pas vu l’écriteau « No privacy here » ? 😉

Le principe de cet extension pour Google Chrome est de tracker ce que vous faites sur la toile pour mieux cerner les sources de perte d’attention.

En plaçant des buts à atteindre et des indicateurs de temps passés sur chacune des tâches à accomplir, vous vous garantissez une meilleure répartition de vos actions dans la journée.

BeLimitlessChrome-6

Le gros plus est évidemment la partie statistiques, mais j’avoue craquer sur les petites phrases faites pour vous motiver.

Utile remplaçant du contenu peu convaincant du « nouvel onglet » par défaut, il vous donne plus de visibilité sur votre journée.

Réel gain de temps, source d’inspiration, motivation ou simple gadget avec des pourcentages ? A vous de décider !

Article précédent Article suivant