C’est bientôt la fin de 2011, il est alors temps de faire un premier bilan chiffré. Que représente le web exactement ? En dehors d’un nombre incalculable de machines reliées entre elles, s’envoyant des données à longueur de temps, il y a des individus derrière les claviers et ce sont eux qui nous intéresse.

Ces individus sont vos clients ou futurs clients. Il est important de les connaître, quoi de mieux qu’un bilan pour y arriver ? Pour être sûr de les toucher au bon endroit et au bon moment, il faut savoir où ils se trouvent.

Que sont devenus Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn depuis l’année dernière ?

La réponse en chiffres ci-dessous !

 

11 % de la population mondiale a un compte sur Facebook. Impressionnant !

Il y a plus de profils Facebook que de voitures : +800.000.000 contre +750.000.000

50% de ces utilisateurs se connectent chaque jour et ils passent en moyenne 700 minutes par mois.

En moyenne, un profil a 130 amis.

En 1 minute, il y a 510.000 commentaires, 293.000 mises à jour de statut, 136.000 envois de photos.

Ce qui représente plus de 30 milliards de contenus partagés chaque mois.

 

Côté utilisateurs, Twitter a plus de 225.000.000 utilisateurs.

Ce qui représente 150.000.000 tweets par jour soit 1736 tweets par seconde !

Mais le record est de 8900 tweets par seconde, ces records arrivent lors de grand évènements (élections, décès de personnalités, mariages princiers, …).

La majorité des tweets sont longs de 40 caractères et un profil a 115 followers en moyenne.

 

Le réseau compte plus de 135.000.000 utilisateurs (soit 15 fois la population de New-York City).

Il y a 2 nouveaux utilisateurs toutes les secondes.

Voici la répartition des utilisateurs :

  • 18-24 ans : 21%
  • 25-34 ans : 36%
  • 35-54 ans : 36%
  • 55 ans et plus : 7%

 

Chaque mois, la plateforme vidéo reçoit 490.000.000 visiteurs uniques, générant 92.000.000.000 pages vues.

Toutes les minutes, ce sont 35h de vidéos qui sont envoyées.

 

Chaque seconde, 3500 photos sont envoyées sur Flickr.

 

Google+ a déjà plus de 50.000.000 utilisateurs.

Foursquare comptabilise plus de 2.000.000 check-ins par semaine.

 

Pour avoir encore plus de chiffres, regardez la vidéo ci-dessous.

 

Et vous, êtes-vous accro aux médias sociaux ?

Article précédent Article suivant